Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Les ventes de PlayStation VR passent la barre des 2 millions d’unités

Les ventes de PlayStation VR passent la barre des 2 millions d’unités

Ventes PS VR 2 millions

Sony a donné, hier, ses chiffres de ventes du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle sorti il y a à peine plus d’un an, ainsi que ceux de sa console phare, la PS4. D’excellents chiffres qui sont aussi à l’origine d’excellentes ventes de jeux. Le point sur les ventes de PS VR et de PlayStation 4.

Avant la sortie du PlayStation VR, Sony doutait beaucoup du potentiel de la réalité virtuelle et surtout de la capacité de faire du PS VR un casque à succès. Les doutes étaient tels que la direction de Sony Entertainment avait demandé une production limitée de son casque de réalité virtuelle craignant un fiasco commercial. Très rapidement, la firme japonaise s’est retrouvée en rupture de stock et, depuis, le succès du PlayStation VR ne se dément toujours pas.

Ventes PlayStation VR 2 millions

2 millions de PlayStation VR vendus depuis sa sortie

Le PlayStation VR est apparu dans les rayons le 13 octobre 2016, peu avant noël. Rapidement en rupture de stock, Sony avait alors boosté sa production pour répondre à la forte demande de fin d’année. En près de 14 mois, le constructeur nippon a désormais réussi à écouler pas moins de 2 millions d’unités de son casque de réalité virtuelle. Un véritable succès puisque le casque VR de Sony est devenu, en l’espace de 14 mois, le casque de réalité virtuelle le plus vendu (si l’on excepte ceux utilisant un smartphone). Les promotions de fin novembre ont aussi particulièrement boosté les ventes ainsi que le lifting apporté à la version 2 du PlayStation VR.

Ventes PlayStation VR

Les raisons du succès commercial du PlayStation VR sont multiples. Tout d’abord, son prix nettement plus abordable que les casques haut de gamme comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. L’autre point fort du PS VR est l’imposant catalogue de jeux proposés. Désormais 150 jeux VR sont disponibles, dont de nombreux jeux classés AAA comme, par exemple, « Resident Evil 7 : Biohazard » qui vient d’ailleurs tout juste de remporter le prix du meilleur jeu en réalité virtuelle lors de la cérémonie des Game Awards. Différence notable aussi du PS VR, est qu’il ne nécessite pas un PC surpuissant comme ses concurrents haut de gamme mais une PlayStation 4 ou une PS4 Pro. Et sur ce point, Sony peut s’appuyer sur un large potentiel.

70,6 millions de PS4 vendues depuis sa sortie

Le PlayStation VR a encore une ample capacité de vente. En effet, Sony a indiqué hier que les ventes de PlayStation 4 avaient dépassé les 70,6 millions d’unités. Un excellent chiffre lui-aussi 4 années après son lancement. A titre de comparaison, à l’échelle mondiale, c’est l’équivalent de la population française qui aurait acheté la console phare de Sony.

Ventes PS VR

Les ventes de PS4 sont aussi boostées par l’impressionnant catalogue de jeux proposés. Selon les chiffres de Sony, 617,8 millions de jeux fonctionnant sur PS4 se sont aussi écoulés soit une moyenne de près de 9 jeux par console vendue.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2017/12/7/16745752/playstation-4-70-million-sales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *