in , ,

Meta : l’augmentation du prix du Quest 2 n’est pas sans conséquence

Meta prix quest 2

La hausse du prix du casque VR autonome Quest 2 n’est pas sans conséquence pour Meta. La société de Mark Zuckerberg a en effet constaté une chute des revenus de Reality Labs depuis que son prix a augmenté. Cela semble toutefois normal.

À partir du quatrième trimestre 2020, Meta a publié les états financiers de Reality Labs. Il s’agit de sa branche chargée de la fabrication de ses appareils de réalité mixte et du développement de ses lunettes AR. C’est aussi son département metaverse derrière les Meta Avatars, Horizon Worlds, et bien plus encore.

Depuis près de deux ans, les revenus de la division n’ont cessé d’augmenter chaque trimestre. Ils ont cependant fortement chuté pour la première fois au troisième trimestre 2022 juste après que la firme de Zuckerberg a augmenté le prix du Quest 2. Pour rappel, le prix du casque VR est en effet passé de 299 dollars à 399 dollars à compter du 1er août dernier.

Meta prix quest 2

Hausse du prix du Meta Quest 2 : les revenus de Reality Labs baissent d’environ 50 % ?

Au troisième trimestre 2022, Reality Labs a encaissé 285 millions de dollars. Il s’agit, certes, d’une somme importante. Cependant, c’est la plus basse que la division de Meta a gagnée depuis que la société a commencé à publier ses états financiers. Au troisième trimestre 2021, Reality Labs a, entre autres, fait 558 millions de dollars de revenu.

Ses revenus ont de ce fait baissé de façon spectaculaire d’environ 50 % par rapport à ceux de l’année dernière. Comme évoqué précédemment, cette baisse de revenus n’est toutefois pas vraiment inattendue. Juste avant l’augmentation du prix du Quest 2 en août dernier, David Wehner, directeur financier de Meta, a préparé les investisseurs à la baisse.

Il leur a annoncé que les revenus du troisième trimestre seront inférieurs à ceux du deuxième trimestre pour l’année en cours. Il a en même temps confirmé que la baisse des ventes du Quest 2 en raison de la hausse de son prix en était la cause. Quoi qu’il en soit, même si le casque VR n’était pas devenu plus cher, ses ventes auraient quand même probablement baissé. Effectivement, il commence à avoir des concurrents sérieux, si l’on ne cite que le Pico 4 de la filiale de ByteDance Pico.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.