in ,

PSVR 2 : les jeux à essayer impérativement dès sa sortie

PlayStation VR 2 sortie prix

 On se rapproche de plus en plus de la sortie du deuxième modèle de casque VR de PlayStation, prévue pour le 22 février 2023. En attendant, voici déjà les jeux auxquels vous pourrez jouer dès la sortie du PSVR 2.

Après de nombreuses années de spéculations, Sony a finalement dévoilé le PSVR 2 lors de plusieurs annonces. Depuis lors, nous avons eu des informations sur sa conception, ses contrôleurs repensés et son Passthrough en noir et blanc. À part cela, nous ne savons pas grand-chose sur le nouveau casque.

Cependant, l’appareil semble déjà prêt à proposer une excellente gamme de jeux, allant de l’horreur aux tirs, etc. De grandes franchises apparaissent dans la liste, et beaucoup de fans attendent avec impatience le lancement de PSVR 2. Alors que nous nous rapprochons de la date de lancement potentielle pour le PSVR 2, d’autres jeux seront probablement annoncés. Pour l’instant, voici certains des jeux PSVR 2 confirmés.

« The Dark Pictures: Switchback VR», en tête de la liste des jeux PSVR 2

Supermassive Games vient de dévoiler « The Dark Pictures: Switchback VR », un jeu de tir d’action et d’horreur de montagnes russes au rythme effréné. Chaque mouvement que vous faites et tout ce que vous voyez peut faire la différence entre la vie et la mort.

Se déroulant dans le monde sinistre de « The Dark Pictures Anthology », Switchback VR fait bon usage du suivi oculaire du casque. En effet, certains ennemis ne bougent que lorsque vous clignez des yeux. La bande-annonce montre les joueurs traversant un labyrinthe sombre d’environnements inquiétants et brandissant une sélection d’armes à feu pour se débarrasser d’une multitude de créatures terrifiantes.

« Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge » sera sur le PSVR 2

Le titre « Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge », développé par ILMxLAB, est sorti le 19 novembre 2020. C’est l’un des jeux PSVR 2 que vous apprécierez certainement. En réalité, c’est une incroyable expérience d’action-aventure où vous jouerez le rôle d’un technicien de réparation de droïdes.

Vous voyagerez à travers la galaxie jusqu’à la planète Batuu et vivrez une histoire inoubliable. En fait, vous combattrez aux côtés de personnages classiques et affronterez les méchants, tout en explorant de toutes nouvelles régions et époques de la galaxie Star Wars.

Grâce à une variété d’armes et d’appareils – des détonateurs thermiques et des blasters à un multi-outil pratique – abordez les défis et traquez vos ennemis de plusieurs façons.

Avec différents styles de jeu et de multiples niveaux de difficulté, « Tales from the Galaxy’s Edge » plaît autant aux fans de Star Wars qu’aux joueurs de réalité virtuelle.  Ce jeu a été introduit pour la première fois sur Meta Quest en 2020. Ce sera la première fois que cette aventure run-and-gun à saveur Star Wars sera disponible en dehors de l’écosystème Meta.

« Resident Evil 4 » sera disponible sur le prochain casque VR de Sony

« Resident Evil 4 » est déjà disponible sur le Quest 2, bien que cette version particulière soit un jeu de tir zombie classique d’un autre genre. Le jeu à venir sur PSVR 2 est en fait le remake, avec des textures améliorées. Nous espérons que le support VR est aussi bon que la version Quest 2, et meilleur que « Resident Evil 7 Biohazard ».

Tout au long de l’histoire, vous incarnerez Leon S. Kennedy, maintenant agent du gouvernement américain en Europe rurale. Vous aurez pour mission de sauver la fille du président tout en repoussant des hordes de villageois et de monstres infectés.

« Resident Evil 4 VR » a été refait à partir de zéro pour s’adapter à plusieurs styles de jeu VR. Full Motion est destiné à ceux qui sont expérimentés dans les jeux VR et à l’aise avec les mouvements de caméra. Quant au mode Confort, il est là pour si vous êtes sujet au mal des transports. Mais vous pouvez modifier les options de mouvement comme la téléportation à volonté. En tout cas, nous avons hâte de vivre l’expérience sur le PSVR2.

« Horizon Call of the Mountain » figure aussi dans la liste

Développé par Guerilla Games et édité par Sony, « Horizon Call of the Mountain » sortira en février 2023. Ce jeu n’est pas seulement une balade en rondins ou une « expérience » VR creuse comme le suggère la bande-annonce.

Tout au long de l’aventure, vous adopterez un nouveau niveau d’immersion dans une expérience unique conçue pour pousser la technologie matérielle, l’innovation et le gameplay. « Horizon Call of the Mountain » mettra en vedette Aloy et un certain nombre d’autres personnages. Fait intéressant, le protagoniste du jeu ne sera pas Aloy, et le jeu se tournera plutôt vers un nouveau personnage.

Il s’agit d’une décision inattendue du studio, car la présence d’Aloy est un moyen infaillible d’attirer les fans. En tout cas, il est clair que Sony positionne Horizon Call of the Wild comme l’un des grands jeux PSVR 2. Celui-ci sera sans aucun doute un titre phare sur le casque.

« Crossfire : Sierra Squad », l’un des jeux PSVR 2 annoncés

Smilegate a lancé une bande-annonce d’un tout nouveau jeu VR baptisé « Ccrossfire: Sierra Squad », qui sortira en 2023. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne dans l’univers Crossfire. Il se joue en solo ou en mode coopératif avec jusqu’à 4 joueurs dans une équipe, tout en combattant vos ennemis.

Selon le studio, vous aurez 39 types d’armes, y compris des pistolets, des fusils, des grenades jetables et des fusils de sniper avec des mécanismes de portée révolutionnaires. Ces outils vous offriront de nombreuses options pour éliminer 17 types d’ennemis dotés d’une haute intelligence artificielle.

« Crossfire: Sierra Squad » mettra les joueurs d’une escouade d’élite au milieu d’une guerre autour d’une arme biochimique top secrète récemment découverte. Le jeu proposera une action entre les factions rivales Black List et Global Risk.

PSVR 2 prendra en charge « Pistol Whip VR »

Cloudhead Games apporte une mise à niveau gratuite PSVR 2 à la version PSVR de son jeu de rythme d’action physique primé « Pistol Whip VR ». Tout au long de l’action, des jeux de tir passionnants et des pistes dynamiques se heurtent. Cela crée un monde de rêve dans lequel les joueurs se fraient un chemin pour devenir le héros de l’action ultime.

Équipé d’un seul pistolet, de munitions illimitées et d’un mécanisme pointant vers le bas pour recharger, votre objectif principal est de rester sur le rythme de la chanson. Vous devez tirer sur tous les ennemis dans votre champ de vision. Si un ennemi se tient directement devant vous, vous pouvez obtenir plus de points en le frappant avec votre arme comme instrument contondant.

En même temps, vous devez garder un œil sur les armes des ennemis, qui clignotent en rouge lorsqu’ils sont sur le point de tirer une balle. C’est un bon indice pour savoir si vous devez attendre pour frapper au corps à corps un ennemi proche ou l’abattre à quelques pas de là.

« Zenith : The Last City » va faire son apparition sur le PSVR 2

De Ramen VR vient la version PSVR 2 du MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) connu sous le nom de « Zenith : The Last City ». Celui-ci est sur le PCVR et l’Oculus Quest. Et il sera bientôt sur le PSVR 2 avec un support supplémentaire non VR à venir.

Dans ce jeu VR bien conçu, vous aurez des centaines d’heures de contenu à parcourir. L’histoire se déroule dans un monde fantastique futuriste. Combattez, explorez et vivez dans le premier VRMMO multiplateforme. Forgez des alliances dans des guildes et les groupes.

Participez à des raids épiques et à des événements mondiaux, ou tracez votre propre chemin. Devenez à jamais immortalisé dans un monde qui deviendra aussi important que le vrai. Entrez dans Zenith et devenez le héros que vous étiez destiné à être.

« After the fall » sur le PlayStation VR 2

Lancé sur PC VR, Quest et le PSVR original, Vertigo Games apporte une version améliorée du jeu de tir zombie coopératif « After the Fall » au PSVR 2. Si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant, c’est essentiellement Left4Dead, mais en VR. Pour rappel, Left4Dead est le jeu de tir coopératif de Valve qui vous permet d’affronter d’énormes hordes de méchants le long de sentiers venteux à travers un certain nombre de niveaux définis.

« After the Fall » vous permet de parcourir différents niveaux avec des amis et des inconnus tout en abattant des hordes massives de méchants zombioïdes. Conçu à partir de zéro pour la réalité virtuelle, c’est l’ultime apocalypse zombie multijoueur !

Faites équipe avec jusqu’à 3 autres survivants et affrontez un monde tordu et hostile. Le jeu introduit une monnaie, appelée « récolte », qui vise à garder les joueurs engagés alors qu’ils effectuent des mises à niveau permanentes des armes.

« Cosmonious High » sera aussi présent

Owlchemy Labs est connu pour ses jeux VR hautement interactifs, tels que les titres primés « Job Simulator » et sa suite « Vacation Simulator ». « Cosmonious High » a été mis en ligne il y a quelques mois sur les casques Quest et PC VR. Et nous avons hâte de voir le suivi oculaire du PSVR 2 donner vie à nos avatars.

Il s’agit d’un conte de science-fiction, dans lequel les joueurs jouent le rôle d’un nouvel élève dans un lycée extraterrestre. Au fur et à mesure que les joueurs évoluent, ils apprennent de nouvelles capacités spéciales, qui sont utilisées pour accomplir des tâches et des énigmes dans toute l’école.

Le jeu est rempli de personnages uniques qui ont tendance à être amicaux et serviables. Les commandes sont assez simples à utiliser, bien que la conception du jeu puisse rendre difficile l’interaction avec l’environnement.

Les fans de « The Walking Dead : Saints & Sinners Chapter 2 » pourront se lancer sur le PSVR 2

« The Walking Dead: Saints and Sinners » est une suite complète des jeux les plus populaires VR de ces derniers temps. Comme le premier de la série, vous vous retrouverez dans une Nouvelle-Orléans post-apocalyptique qui regorge non seulement de morts-vivants, mais aussi de gangs rivaux que vous pouvez choisir de rejoindre ou de combattre.

« The Walking Dead : Saints and Sinners » est sorti en 2020 avec un accueil plutôt positif. Il est souvent référencé comme un exemple fort de ce que la réalité virtuelle peut faire pour le jeu. Nous citons par exemple la création d’un système de poids des armes qui a changé la façon dont certaines armes devaient être tenues.

« Cities VR – Enhanced Edition » fait partie des jeux PSVR 2 confirmés !

« Cities : VR » apporte l’expérience définitive de construction de ville en réalité virtuelle. Et « Cities: VR — Enhanced Edition » apporte aux joueurs encore plus de détails au fur et à mesure qu’ils construisent. Dans ce jeu, regardez votre ville prendre vie depuis les rues animées jusqu’à une vue à vol d’oiseau dans une expérience fluide.

Concevez des quartiers, construisez des bâtiments, dirigez le flux de trafic – tout en gérant l’économie, les services d’urgence, etc. Entrez dans cette adaptation VR de « Cities: Skylines ». Contrôlez tous les aspects de la planification urbaine, de la construction à la planification des services publics, et fournissez des soins de santé, une éducation et bien plus encore à votre population. Des banlieues confortables aux métropoles massives, seule votre imagination est la limite. « Cities VR – Enhanced Edition » fera certainement partie des jeux PSVR 2 les plus appréciés.

« The light brigade », un nouveau jeu roguelike solo sur le nouveau casque

Funktronic Labs a présenté un nouveau jeu roguelike solo qu’il a baptisé « The Light Brigade ». Le jeu sera disponible en précommande à partir du 15 novembre. D’après lui, le titre est « rempli de jeux de tir immersifs et de mystère ». Découvrez le mystère du sombre « monde englouti » en gravissant les échelons de « The light brigade » titulaire, débloquez des armes à feu et des sorts uniques.

« En tant que dernière ligne de défense contre les ténèbres, vous vous enrôlerez dans les rangs de The light Brigade et voyagerez dans le monde englouti autant de fois qu’il le faudra », confirme Funktronic Labs, la société derrière le jeu. Notons que ce jeu est basé sur le poème narratif « The Charge of the Light Brigade » du baron Tennyson.

« Firewall Ultra », un jeu de tir à la première personne parmi les jeux PSVR 2

« Firewall Ultra » est décrit par First Contact Entertainment comme la « prochaine évolution » de la série Firewall. Ce sera également un jeu de tir multijoueur à la première personne, mais construit avec les fonctionnalités modernes du casque PlayStation VR2 et l’expérience de développement d’une version majeure de VR précédemment publiée.

Étant donné que la PlayStation VR2 prend en charge le 4K HDR, tous les modèles de « Firewall : Zero Hour » (développés par le studio), ont été mis à jour visuellement. Les cartes ont également fait l’objet d’une refonte visuelle, mais de nouvelles zones seront aussi introduites. Il est possible que « Firewall Ultra » sorte aux côtés du PSVR 2. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été fixée.

Nous pensons qu’il sera lancé avec le nouveau casque comme une expérience premium pour les joueurs, étant donné que le premier jeu Firewall a été bien accueilli par les fans.

Le survival-horror, « Resident Evil Village », un titre attendu sur PSVR 2

Capcom apporte « Resident Evil Village », probablement l’un des meilleurs jeux PSVR 2 de survival-horror, sur le nouveau casque VR. Selon lui, le jeu offrira une expérience immersive encore plus profonde en tirant pleinement parti des graphismes vifs possibles avec l’écran 4K HDR du casque, le suivi des yeux de PlayStation VR2, l’audio 3D de PS5 et plus encore.

Vivez l’horreur de la survie comme jamais auparavant dans Resident Evil Village. Situé quelques années après « Resident Evil 7 : Biohazard », ce scénario suit Ethan Winters et sa femme Mia. Alors qu’ils tentent de reconstruire leur vie, une tragédie les frappe à nouveau. Ethan est plongé dans le chaos lorsque Chris Redfield perturbe leur vie et les plonge dans un nouveau cauchemar. L’action se déroule quelques années après les horribles événements de « Resident Evil 7: Biohazard ».

Le PlayStation VR 2 accueillera Demeo

Aventuriers, il est temps de s’unir ! Une force obscure a pris le contrôle de la pègre dans le robot d’exploration de donjon RPG, Demeo. Et c’est un monde auquel vous ne survivrez probablement pas seul.

Alors invitez vos amis et plongez dans les profondeurs de cette aventure coopérative multiplateforme qui nécessite stratégie, ruse et travail d’équipe. Profitez de la magie de se rassembler autour d’une table avec des amis pour combattre les forces du mal avec quatre aventures complètes, six classes de héros et bien plus à venir !

Créé par le vétéran de la réalité virtuelle Resolution Games, Demeo est sorti sur le casque Quest en 2021. Et maintenant, il figure dans la liste des jeux PSVR2 confirmés.

« No Man’s Sky » accompagnera le prochain casque de Sony

« No Man’s Sky » est également l’un des jeux PSVR 2 révélés.  Hello Games affirme qu’il tirera parti de la nouvelle technologie pour augmenter le « sens de l’immersion et de la crédibilité de plusieurs crans majeurs ». Le studio promet que plus de détails seront bientôt disponibles. Mais en attendant, il convient de considérer les étapes que Hello Games prendra probablement pour utiliser des éléments tels que les contrôleurs PSVR 2 Sense et le suivi avancé.

Lorsque No Man’s Sky a été lancé sur PSVR en 2019, le studio a entièrement reconstruit le jeu pour nous donner une idée complète des cockpits dans lesquels nous grimpions et des planètes sur lesquelles nous trébuchions. Si Hello Games accorde le même soin et la même attention à « No Man’s Sky » pour PSVR 2, nous pourrions nous régaler.

Pour ceux qui ne connaissent pas, No Man’s Sky est un jeu d’aventure en monde ouvert créé par le studio Hello Games. Son principe est similaire à celui de « Minecraft ». Les joueurs traversent un univers apparemment illimité. Ils explorent des planètes, installent des bases et construisent divers outils en cours de route.

« Hello Neighbor: Search and Rescue », disponible dès le lancement du casque

« Hello Neighbor: Search and Rescue », développé par TinyBuild Games et Steel Wool Studios, sera disponible en précommande à partir du 15 novembre. Dans « Hello Neighbor: Search and Rescue », vous jouerez le rôle de six petits héros du quartier alors qu’ils affrontent leurs peurs pour libérer leur ami qui est retenu captif dans une étrange prison au sous-sol.

Vous devrez apprendre et maîtriser chacune de leurs capacités uniques pour résoudre des énigmes, découvrir des mystères et sortir de la maison du voisin en un seul morceau, tout en essayant de ne pas vous faire prendre par le voisin effrayant lui-même. Quoi que vous fassiez, évitez le voisin à tout prix. Cependant, il n’est peut-être pas le seul adversaire que vous rencontrerez lorsque vous tenterez de libérer votre ami et de vous échapper.

Les énigmes environnementales nécessitent des solutions créatives. Ainsi, vous devrez de plus en plus utiliser votre intelligence pour trouver des solutions alternatives à une gamme dynamique d’énigmes et d’obstacles environnementaux difficiles.

Tentacular est dans la sélection des jeux PSVR 2

Initialement lancé sur Quest et PC VR, Firepunchd Games apporte Tentacular sur le PSVR 2. L’aventure parle d’une bête tentaculaire gigantesque mais au bon cœur, qui essaie de trouver sa place. Aidez vos amis humains à rechercher une source d’énergie étrange et incroyablement puissante. Progressez en résolvant un mélange colossal d’activités basées sur l’action et d’énigmes de constructions physiques qui débloquent des éléments pour votre propre terrain de jeu.

Pour ce faire, vous utiliserez vos tentacules entièrement basés sur la physique (avec des ventouses de qualité octo) pour saisir les objets et les déplacer. Il y aura plus de 50 niveaux de puzzle et d’action qui impliquent que le joueur construise d’énormes structures et engins. En parcourant votre quête à la recherche de réponses, les joueurs débloqueront également des éléments pour leur propre terrain de jeu dans le mode bac à sable créatif.

« Jurassic World Aftermath Collection »

« Jurassic World Aftermath Collection » est une aventure de survie pleine de suspense. Chargés de récupérer des informations précieuses, les joueurs se retrouvent dans un centre de recherche abandonné. Et ils vont vivre un véritable cauchemar et se battre pour leur survie.

Pour survivre, ils devront explorer et résoudre des énigmes. Ils devront éviter des dinosaures féroces, notamment des ptéranodons voraces, des vélociraptors rusés et le terrifiant T. rex. Le jeu a été initialement développé par Coatsink pour l’Oculus Quest (et Quest 2).

Auparavant disponible sur l’Oculus Quest, cette nouvelle version inclura à la fois la partie 1 et la partie 2 de Jurassic World Aftermath dans un package complet. Plusieurs améliorations tireront aussi parti des capacités du PSVR. Nous avons hâte de vivre « Jurassic World Aftermath Collection », ainsi que tous les autre jeux PSVR 2 sur ce casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.