in , , , ,

Découvrez les meilleurs jeux VR de tous

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un tout nouveau Meta Quest? Ou vous êtes plutôt un vétéran de la réalité virtuelle depuis un certain temps? Voici quelques suggestions de certains des meilleurs jeux VR du moment.

La réalité virtuelle est une technologie en constante évolution, avec une panoplie de casques exceptionnels disponibles et d’autres encore en cours. A ne mentionner que le PSVR 2, le Meta Quest 3 et le Project Cambria. Mais avec autant de jeux parmi lesquels choisir, sur une grande variété de casques VR, il peut être difficile de se décider pour un titre. C’est pourquoi nous avons rassemblé certains de nos meilleures sélections (sans ordre particulier) pour les jeux de VR.

Cities VR: Le must-play des amateurs de jeux VR de construction

Vous avez apprécié le jeu vidéo de gestion « Cities: Skylines »? Dans ce cas, « Cities: VR » est fait pour vous. Il s’agit ici de concevoir et gérer une ville, tout comme le jeu original. La seule différence? Les commandes sont retravaillées pour une utilisation plus confortable en VR.

Vous créez votre propre ville à partir d’une toile vierge. Et vous en avez le contrôle total à partir du moment où vous commencez à construire des routes, des locaux résidentiels, commerciaux ou industriels. Toute l’infrastructure est entre vos mains. Vous devez donc gérer soigneusement l’électricité, l’eau et les égouts afin de satisfaire tout le monde. Au fur et à mesure que la ville se peuple, vous devez débloquer divers bâtiments à des niveaux de réussite clés.

A part cela, bâtissez des installations telles que des hôpitaux, des casernes de police et de pompiers, des écoles et des bibliothèques. Le jeu devient rapidement un exercice d’équilibre délicat pour s’assurer du bien-être de votre population. En outre, vous devez réaliser du profit afin de financer l’expansion et les améliorations continues de votre ville. « Cities : VR » est l’un des jeux VR qui méritent certainement un coup d’œil.

« Resident Evil 4 VR »: Un jeu de tir à la troisième personne de qualité

« Resident Evil 4 », développé par Armature Studio, est ce qu’il faut pour tous ceux qui recherchent un bon jeu de tir VR. Incarnant l’agent spécial Leon S. Kennedy, vous avez pour mission de sauver Ashley Graham. Cette fille du président américain a été kidnappée par une étrange secte. Dans ce survival-horror, combattez d’horribles créatures. Affrontez des villageois contrôlés par un mauvais esprit. Essayez en même temps de découvrir leur lien avec le culte à l’origine de l’enlèvement.

« Resident Evil 4 » était déjà excellent. Mais l’expérimenter en VR vous permet de retrouver cette sensation d’y jouer pour la toute première fois. En fait, le jeu n’a jamais été terriblement effrayant. Mais le sentiment d’effroi est renforcé dans la version VR. Un exemple des moments impressionnants en VR inclut le combat contre Del Lago. A ce moment-là, vous pouvez voir la bouche géante de cette créature s’ouvrir largement alors qu’elle essaie de vous manger tout entier. Pour plonger dans l’action, c’est l’un des meilleurs jeux VR que nous vous recommandons.

« Wraith: the oblivion aftermath »: L’aventure d’horreur dans l’univers de World of Darkness

jeux VR - wraith the oblivion

Imaginez que vous vous réveillez un jour pour découvrir que vous êtes mort. Vous ne savez pas exactement comment c’est arrivé, où s’est arrivé. Vous ignorez si quelqu’un vous a tué ou si vous êtes mort naturellement. Quoi qu’il en soit, vous êtes piégé quelque part entre la Terre et un autre royaume éthéré. Cela ressemble beaucoup au dernier endroit que vous vous souvenez avoir visité, Barclay Mansion. Mais tout le monde ici est… parti ? Disparu ? Ce ne sont peut-être qu’un souvenir. Un fruit de votre imagination.

Vous semblez être pris au piège ici. Vous errez dans les couloirs à la recherche de réponses – tout indice sur ce qui se passe et pourquoi. Les souvenirs résonnent comme des pas dans les couloirs. Et les personnes que vous avez rencontrées auparavant prennent un nouveau look obsédant. En fait, tout semble être lié à un seul événement qui s’est produit au cours des derniers jours de votre vie mortelle.

Survivrez-vous assez longtemps pour saisir la vérité sur votre vie, ou serez-vous jeté dans l’Oblivion pour l’éternité ? C’est la quête de « Wraith : The Oblivion – Afterlife », qui a immédiatement fait son chemin sur notre liste des meilleurs jeux VR.

Hitman 3: Un jeu d’infiltration avec une jouabilité surprenante

HITMAN 3 vous emmènera dans une aventure de globe-trotter vers de vastes bacs à sable. Développé par IO Interactive, le titre raconte l’histoire du fameux agent 47.

Avec l’aide de son gestionnaire d’agence, Diana Burnwood, le héros s’associe à Lucas Grey ou le client de l’Ombre. Leur objectif principal est de supprimer les partenaires de Providence. Tout au long de l’aventure, ils devront s’adapter aux circonstances, à mesure que leur chasse s’intensifie.

Vous verrez que chaque lieu de mission regorge d’opportunités créatives. A part cela, vous aurez une liberté inégalée pour parvenir à vos objectifs. Dans sa première mission, l’agent 47 se retrouve à Dubaï, et infiltre une immense tour de la ville tandis que dans la seconde mission, il atterrit au Royaume-Uni.

« Sniper elite VR »: Le choix idéal pour une immersion totale

En Italie du Sud, en, 1943, les forces fascistes occupent vos terres. En utilisant des armes furtives et authentiques, combattez pour la Résistance italienne dans ce jeu de tir à la première personne exaltant. Les possibilités ne manquent pas ici. Les joueurs ont accès à des dizaines d’armes qui élargissent leur arsenal.

« Sniper elite VR » permet aux joueurs de créer des chargements, vous pouvez donc jouer à un stade précoce avec une arme que vous avez trouvée au 12e stade. Le fait de tirer en VR demande un certain temps pour s’y habituer et une force importante, car vous devez stabiliser votre fusil. Néanmoins, il existe des options d’accessibilité pour rendre les missions un peu plus faciles.

L’attention a été particulièrement portée sur les armes qui nécessitent des essais et des erreurs la première fois que vous les utilisez. Les environnements vont des usines ouvertes, des ruelles étroites et même des bases à flanc de falaise.

Demeo: Une aventure coopérative multiplateforme exceptionnelle

Resolution Games, mieux connu pour avoir créé le jeu de tir en duel VR Blason, est le développeur de Demeo. Ce jeu offre une expérience de style Donjons & Dragons. Fonctionnant comme un RPG de table, il propose une aventure coopérative pour quatre joueurs. Vous pouvez jouer seul, mais sa force vient de cet aspect social.

Par conséquent, il est conseillé d’inviter vos amis. Plonger dans les profondeurs de cette aventure coopérative multiplateforme (VR et PC) nécessite stratégie, ruse et travail d’équipe. Profitez de la chance de se rassembler autour d’une table. Et combattez les forces du mal avec quatre aventures complètes !

Demeo est fait pour vous si vous appréciez les jeux VR auxquels vous pouvez jouer avec des amis ou si vous êtes des adeptes des jeux de table. Il vous conviendra moins si vous préférez les jeux VR physiquement actifs et si vous n’aimez pas les scénarios fantastiques.

« Jurassic World : Aftermath »: Le meilleur des jeux VR d’infiltration

« Jurassic World : Aftermath » est un jeu vidéo d’infiltration en VR dont l’action se déroule sur l’île du parc Jurassic World, Isla Nublar. Coincé là pendant une mission pour trouver des informations de recherche cruciales dans les laboratoires, vous devez résoudre des énigmes. Et surtout, vous devez vous protéger de certains ennemis mangeurs.

Bien qu’il soit effrayant d’être traqué par des dinosaures, ce jeu VR a l’air assez amusant avec ses graphismes ombrés. Ce sera une nouvelle expérience pour les fans habitués au look plus réaliste de la série principale de films. Mais se faufiler dans les installations et les attractions pour éviter les dinosaures est une prémisse passionnante qui inspirera tout joueur de réalité virtuelle. C’est encore l’un des meilleurs jeux VR qui s’invite dans notre liste.

« Microsoft Flight Simulator »: Le monde à portée des mains

Même sans casque VR, les vues époustouflantes de la simulation de vol « Microsoft Flight Simulator », sont tout simplement délicieux à vivre. Mais l’ajout d’un casque compatible dans le mix en fait, sans aucun doute, l’un des meilleurs jeux VR du moment.

Avec le point de vue à la première personne offert par votre casque, vous pouvez examiner de près tous les boutons et interrupteurs. Vous gagnerez un niveau d’immersion supplémentaire lorsque vous décollez et atterrissez dans les aéroports du monde entier, volez à travers les nuages et admirez les paysages.

De plus, le jeu vous permet de personnaliser la quantité de commandes de votre avion qui sont contrôlées automatiquement ou manuellement. Si vous voulez quelque chose de plus relaxant, vous pouvez simplement laisser le jeu s’occuper des choses difficiles à réaliser pour vous et profiter du voyage. Mais pour vous sentir comme un vrai pilote, retirez les roues d’entraînement et faites les choses à votre guise.

« Falcon Age »: Dans notre sélection de jeux VR d’aventure de qualité

Dans « Falcon Age », un jeu d’aventure en solo à la première personne, c’est vous et votre oiseau de proie contre le monde. Votre planète a été envahie par un empire de robots. Après s’être évadé de prison avec votre nouvel ami faucon, vous commencez à riposter.

Au fur et à mesure que votre faucon grandit, il apprend de nouvelles astuces et acquiert des capacités pour vous aider sur votre chemin. De plus, vous pouvez l’habiller avec de jolis costumes. Avec l’oiseau sur un bras et une matraque sur l’autre, vous serez chargé par la résistance de libérer des zones de la carte du contrôle des robots, redonnant espoir à votre communauté.

C’est l’un des meilleurs jeux VR pour ceux qui essaient de se perdre dans un monde virtuel, avec une histoire édifiante qui se déroule dans un monde magnifiquement rendu.

« Population One »: Un jeu de bataille royale multijoueur

En octobre 2020, BigBox VR a lancé « Population : One ». Comme dans la plupart des autres jeux Battle Royale, sa configuration est simple. Vous et votre équipe êtes envoyés sur une grande carte avec de nombreux zones et des bâtiments. Là, vous devez récupérer des armes et des équipements. Ensuite, vous affronterez des équipes rivales pour être la dernière équipe debout.

Plus le match dure, plus la zone de sécurité devient petite et plus vous avez de chances de rencontrer quelqu’un qui veut votre mort. « Population : One » est le deuxième jeu du studio, après la sortie de Smashbox Arena, un jeu VR basé sur le ballon chasseur avec un style artistique et une présentation plus fantaisistes.

« Half-Life : Alyx », le meilleur de Valve

Ce jeu vous permet de retourner dans le monde de Half-Life après 13 ans de silence, mais pas d’une manière que vous reconnaîtrez pleinement. « Half-Life : Alyx » est le retour en réalité virtuelle de Valve dans la série Half-Life.

Le jeu raconte un combat rude de la résistance contre Combine, une race extraterrestre. Cela se déroule entre les événements de Half-Life et Half-Life 2. Vous vous mettez dans la peau d’Alyx Vance. Et sans vous, la chance de survie de l’humanité est nulle. Vous devrez supprimer des soldats de Combine et d’autres ennemis extraterrestres. Attendez-vous donc à beaucoup de fusillades! Vous ne trouverez pas une bien meilleure expression de ce que la réalité virtuelle peut faire qu’avec ce jeu.

«Vader Immortal: A Star Wars VR Series»: Passer du temps dans l’univers Star Wars

« Vader Immortal: A Star Wars VR Series »  vous entraîne dans une galaxie lointaine. Vous vous retrouvez prisonnier dans une forteresse sur la planète Mustafar, au sein du QG de Dark Vador, entourée de lave et de roches brûlantes. Bien que vous ne soyez qu’un contrebandier ordinaire, vous devez combattre l’Empire et élucider un mystère avec l’aide du seigneur Sith.

Plongez dans une grande aventure où vous pourrez perfectionner vos compétences au sabre laser et vous retrouver face à face avec Vador lui-même. Chaque épisode est livré avec un Lightsaber Dojo, un mode d’entraînement ouvert où vous pouvez perfectionner vos compétences avec l’arme d’un chevalier Jedi et débloquer différentes poignées de sabre laser.

Le jeu se déroule en trois parties, votre implication dans l’histoire devenant lentement plus claire au fur et à mesure que vous vous aventurez plus loin. Votre chemin vers est semé d’ennemis, que vous pouvez abattre avec votre sabre laser, et des énigmes, que vous devrez résoudre.

« Star Wars: Squadrons »: Un beau jeu de combat spatial

Avec une vue à la première personne de votre cockpit X-Wing ou TIE Fighter, « Star Wars : Squadrons » est le moyen le plus récent et le plus efficace de découvrir le combat spatial dans la chronologie de la trilogie originale de la saga.

L’engin que vous avez choisi, parmi une liste de vaisseaux spatiaux célèbres de Star Wars, peut également être personnalisé. Vous lui donnerez l’apparence et la performance que vous souhaitez et dont vous avez besoin, en fonction de la mission à accomplir.

Dans la tradition classique de Star Wars, il y a aussi une campagne solo à apprécier, les Rebels et l’Empire ayant chacun leur propre version de l’histoire. Mais si combattre des adversaires contrôlés par le processeur ne vous satisfait pas, il existe un mode multijoueur en ligne où vous pouvez affirmer votre position d’as volant.

Stride: Un excellent jeu de free running en réalité virtuelle

Le free running convient parfaitement à la réalité virtuelle, et Stride est arrivé pour combler le créneau. Sautez, glissez et courez sur les murs et les toits de la ville. Combien de temps pouvez-vous tenir ?

Stride un jeu très physique, nécessite beaucoup de mouvements de bras pour contrôler votre personnage. Cela devient de plus en plus difficile à mesure que des hommes armés essaient de vous éliminer pendant que vous courez. Mais au moins vous avez votre propre arme pour riposter. C’est un jeu avec beaucoup de potentiel pour des sensations fortes virtuelles.

« Iron Man VR »: Incarner le super héros Tony Stark (Les Avengers)

Voici l’un des meilleurs, sinon le meilleur, des jeux VR pour être dans l’équipe de super-héros Les Avengers. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure en réalité virtuelle dans lequel les joueurs assument le rôle de Tony Stark/Iron Man alors qu’il combat un terroriste.

Du point de vue de la première personne, les joueurs interagissent avec différents personnages et s’engagent dans des combats dans le costume d’Iron Man. Ils utilisent des lasers, des missiles et des rayons répulsifs pour détruire des vagues de drones et de chars ennemis. Les batailles sont accompagnées de grandes explosions et d’effets de tir réalistes.

Dans une séquence, des civils peuvent être entendus crier à l’intérieur des ascenseurs, alors que les joueurs tentent de les aider à échapper aux détonations. Cela signifie également se promener dans sa somptueuse maison de Malibu. Améliorer votre armure entre les missions et donnez une autre facette de l’expérience Tony Stark.

« Pistol Whip »: Un gameplay explosif de tir à la première personne

Inspiré de films d’action vénérés comme John Wick et Equilibrium, « Pistol Whip » intègre avec style l’énergie palpitante d’un jeu de rythme avec un gameplay explosif de tir à la première personne. Voyagez à travers un enfer cinématographique propulsé par une bande-son époustouflante pour devenir le héros d’action ultime.

Scènes/chansons de style arcade, campagnes cinématographiques axées sur l’histoire, des façons infinies de jouer… Ce jeu a tout pour plaire. Profitez d’une rejouabilité sans fin avec le système Styles, comprenant cinq types d’armes. Appréciez la musique de Magic Sword et Seeking Blue, ainsi que des artistes de Kannibalen Records, dont HVDES, Black Tiger Sex Machine, et plus encore.

« Ghost Giant »: Une merveille en VR, avec un crochet émotionnel

Vous incarnez le « Ghost Giant » et aidez un jeune chat nommé Louis en résolvant des énigmes, en soulevant des objets et en manipulant le monde du jeu. Vous pouvez également interagir avec les autres villageois de la ville fictive de Sancourt. La conception attachante des personnages de Ghost Giant séduira à coup sûr les adeptes de jeux VR de tous âges.

« Ghost Giant » ne manque pas d’attrait, avec un excellent équilibre entre résolution d’énigmes et interaction. Il donne une sensation d’aventure familière, avec une touche VR unique. Il est parfait pour tous ceux qui recherchent une expérience VR simple avec un crochet émotionnel.

« Astro Bot Rescue Mission »: Le must have des jeux VR

Ce jeu vidéo de plateforme et d’action vous donne le contrôle d’Astro. Ce robot est chargé de sauver ses compatriotes mécaniques dispersés dans l’espace. Vous aurez 20 niveaux d’histoire remplis d’énigmes, de boss épiques et 26 défis bonus à compléter. Vous disposerez donc suffisamment de contenu pour vous divertir pendant longtemps.

Dans « Astro Bot Rescue Mission », des mondes richement détaillés à 360 degrés vous attendent. Vous bénéficierez également des mécanismes de visée VR uniques. Ce jeu de tir à la troisième personne plaira les amateurs de plates-formes qui se lancent dans l’espace VR.

Notons que le jeu exploite le DualShock 4 de Sony. Cela signifie que les commandes sont simples. De plus, la réalité virtuelle vous donne un contrôle total de la caméra. Vous pouvez ainsi profiter du jeu sans effets vertigineux. C’est pour cela que nous l’avons mis dans la liste des jeux VR à expérimenter. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi ces jeux de réalité virtuelle !

Un commentaire

Répondre
  1. La VR a beaucoup de potentiel.
    Le seul Hic c’est qu’ils font que des jeux bien naze, mise à part Beat Saber et No Man’s Sky qui sont intéressant, mes autre c’est du sur place, toujours pareil shoot, shoot et shoot … lamentable.
    Le jour où on aura un jeu de la trempe de Crysis, Half Life, Mass Effect ou de Halo en VR, avec un bon scénario, un bon FPS quoi, sans cela, la VR reste comparable à une console genre Wii.
    J’espère qu’avec les Kat Loco, les développeurs vont réussir à nous offrir enfin ce qu’on attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.