in

Dracaufeu Shiny : qui est ce Pokémon et comment l’attraper ?

DRACAUFEU SHINY

Parmi les Pokémon Shiny, Dracaufeu est le plus recherché par les joueurs. En fait, il s’agit de l’un des Pokémons de type vol et feu de la première génération.

Quelles sont ses spécificités ? Quelles sont ses caractéristiques et ses techniques ? Comment l’attraper ? Pourquoi est-il si spécial pour les joueurs ? Lisez ce guide pour en savoir plus sur Dracaufeu Shiny.

Dracaufeu Shiny : son aspect

Shiny Firecracker représente le 6e pokémon de type vol et feu. Il ressemble à un dragon. En réalité, il s’agit d’une évolution de Salamèche. Celui-ci possède 2 ailes qui lui permettent de voler jusqu’à 1400 mètres de haut. La partie extérieure de ses ailes est orange tandis que l’intérieur est bleu.

À l’arrière de son crâne se trouvent deux crêtes. Les membres supérieurs de Dracaufeu Shiny sont petits et courts. Cependant, il possède une longue queue qui lui permet de se tenir debout. De plus, ce Pokémon possède 3 griffes sur chaque patte.

Dracaufeu Shiny : les changements au fil des temps

Dracaufeu Shiny a subi quelques changements de design au fil du temps. Cela a commencé après la deuxième génération de Pokémon. Dans ce contexte, la couleur du Dracaufeu Shiny est devenue plus sombre avec un mélange de noir et de gris.

Son attitude

Dracaufeu Shiny est un Pokémon noble. Cette caractéristique s’explique par le fait qu’il n’attaque jamais un Pokémon plus faible que lui. En effet, il cherche toujours un adversaire potentiel. Lorsque ce Pokémon est malheureux ou lors d’un duel difficile, la flamme qu’il crache devient blanc-bleu. Il faut noter que sa flamme peut faire fondre n’importe quel élément.

Dracaufeu Shiny : caractéristiques et techniques

Le Dracaufeu Shiny possède des capacités exceptionnelles pouvant infliger des dommages dans un large périmètre.

Attaques apprises par Dracaufeu Shiny

Rebondifeu

Le Dracaufeu Shiny est capable de cracher une flamme qui parvient à brûler son adversaire.

Danse Flammes

Cela fait référence à la création d’un vortex de feu qui a pour effet de ralentir son adversaire.

Lance-Flammes

Il crache une flamme encore plus intense pour brûler son rival.

Poing Feu

Ce Pokémon peut attaquer son ennemi depuis le ciel en utilisant un poing enflammé.

Déflagration

Ce pokémon parvient à cracher une flamme très intense. Cette dernière ralentit son adversaire, et inflige d’extrêmes dégâts.

Boutefeu

Il s’agit d’une attaque offensive avec 100% de précision et 120 points en puissance. Enveloppé de flamme, le Dracaufeu Shiny fonce droit sur son adversaire en le projetant vers l’arrière. Boutefeu dispose 10 pourcent de chance de brûler l’ennemi. Toutefois, il convient de noter que cette attaque blesse également le lanceur.

Atterrissage brutal

Cette technique projette le rival vers le haut pour ensuite atterrir brutalement sur le sol. Cela inflige d’importants dégâts pour l’adversaire.

Grimace

Ce Pokémon peut faire une grimace qui traumatise son adversaire. Par conséquent, cela réduit considérablement la vitesse de ce dernier.

Griffe

Cette attaque consiste à lacérer son ennemi avec ses griffes afin d’infliger des dégâts.

Dracogriffe

Le lanceur utilise ses grandes griffes aiguisées pour lacérer son adversaire.

Brouillard

La dispersion de nuage de fumée diminue la précision de l’ennemi.

Build d’objets possible

Pierrallégée : cela intensifie la rapidité du Pokémon tout en infligeant plus de dégât à son adversaire. La vélocité s’accroît encore hors combat.

Lentilscope : augmente la possibilité de faire un coup critique avec des dégâts plus importants.

Bandeau muscle : amplifie la vitesse du pokémon lors des attaques basiques.

Bouton fuite : permet de se téléporter instantanément vers un autre endroit.

Dracaufeu Shiny : un Pokémon emblématique dès  son  lancement

Dracaufeu Shiny Firecracker fut la carte à collectionner la plus recherchée lors de sa sortie en 2000. Ceci en raison du fait qu’elle était la première carte à offrir une attaque principale de 100 points. De plus, Pétard Brillant représente l’évolution de Salamech. Salamech faisait partie des 3 premiers Pokémon du premier volet de la franchise. D’ailleurs, ce Pokémon apparaît sur la cartouche et la couverture de la version rouge.

Comment attraper un Dracaufeu Shiny ?

Dracaufeu Shiny fait partie des Pokémon extrêmement rares. Il se distingue par sa couleur inhabituelle. Cette créature constitue un véritable trésor, notamment dans Pokémon Go et dans les jeux de rôle.

Pour être précis, la probabilité de le trouver est de 1 sur 450. Bien que ce ne soit pas beaucoup, il est possible de le capturer. A cet effet, pour attraper un Dracaufeu Shiny, il vaut mieux se rendre dans un nid de Pokémon et de commencer un combat contre toute forme de vie. Pour augmenter les chances de l’attraper dans Pokémon Go, il faut collecter des récompenses lors de tâches de recherche ou de participer à des raids ou à des rencontres avec des boss sauvages. Par ailleurs, il est recommandé de participer à des recherches spéciales ou à des événements limités.

Ensuite, une fois que vous êtes en face d’un Dracaufeu Shiny, vous devez avoir une bonne stratégie d’attaque pour l’empêcher de s’échapper. De fait, vous devez utiliser toutes vos Hyper Balls pour maximiser votre taux de capture.

La capture d’un Dracaufeu Shiny peut prendre plusieurs heures. Cependant, sa récompense est incroyable puisque le fait d’en avoir une dans le Pokédex augmente sa valeur.

Où peut-on le trouver ?

Shiny Dracaufeu peut être trouvé n’importe où dans la nature. Cependant, comme il s’agit d’un Pokémon de type feu, il se reproduit mieux dans les endroits secs comme les fermes et les déserts. Il peut également être rencontré dans les villes et les parcs.

En outre, en attrapant un Salamech Shiny, vous obtiendrez un Dracaufeu Shiny, mais cela peut prendre plusieurs heures. Pour l’attraper, voici quelques conseils à suivre. 

En tant que Pokémon de type Feu, Salamech a un taux d’apparition plus élevé lors des journées claires et ensoleillées. Durant ces périodes, il est donc possible de l’attraper dans la nature. De plus, cette créature apparaît occasionnellement dans les raids ou comme récompense de recherche.

Le Salamech a également un taux d’apparition plus élevé dans les villes et les zones résidentielles, ainsi que dans les régions au climat sec et aride. Pour augmenter la fréquence d’apparition, vous avez besoin des appâts de la boutique Pokemon Go près des Pokéstops.

Si le salamèche rencontré est brillant, une icône en forme de cercle lumineux apparaîtra en haut à droite de sa fiche d’information sur l’écran de combat.

Le prix des cartes Dracaufeu Shiny

La plupart des collectionneurs sont disposés à consacrer une somme importante pour acheter des cartes Pokémon Dracaufeu Shiny ? En fait, combien coûtent-elles réellement ? En fait, elles peuvent coûter plusieurs centaines, voire des milliers, de dollars aux enchères. Elles sont même plus chères que les cartes emblématiques de Pikachu, comme vous pouvez le constater.

Les raisons ?

Pour une question de nostalgie et de frustration. En fait, les jeunes garçons qui n’ont pas pu obtenir ces cartes Dracaufeu Shiny pendant leur enfance les achètent aujourd’hui à un prix élevé. 

Selon Price Pokémon, la frustration de ne pas avoir la carte entre les mains à ce moment-là pousse certaines personnes à dépenser une fortune pour l’acquérir ».

En outre, le rappeur Logic a annoncé que pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance est comme acheter un morceau de quelque chose que je ne pourrais jamais avoir.

Par ailleurs, d’autres facteurs expliquent pourquoi le prix de cette carte est si élevé. Notamment :

  • Le bon état de ces cartes. Son état, abîmé ou non, peut affecter considérablement sa valeur.
  • Est-ce que la carte est holographique ? Le prix des cartes holographiques est plus élevé.
  • À quelle série appartient-elle ? Les cartes des anciens jeux sont en général plus coûteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.