in ,

Meta va contre-attaquer l’Apple Vision Pro avec trois nouveaux casques !

Meta va contre-attaquer l'Apple Vision Pro avec trois nouveaux casques !

se prépare à concurrencer l’ . D’après un rapport, le géant prévoit le lancement du Meta Quest 4 en 2026, décliné en deux versions distinctes. Par ailleurs, l’année prochaine devrait marquer l’arrivée des lunettes AR de Meta, un développement en cours depuis plusieurs années.

Ces rapports proviennent du très bien connu média The Information. Ce dernier indique que Meta prévoit de lancer son prochain casque phare pour les consommateurs, le Quest 4, en 2026. Par ailleurs, un concurrent de l’Apple Vision Pro est annoncé pour 2027.

YouTube video

Ces projets font partie de la stratégie de Meta pour se positionner en leader dans le métavers et les technologies immersives. Actuellement, Apple et Meta se disputent la domination dans ces secteurs. Alors que la marque à la pomme reste réticente à utiliser le terme « métavers », Mark Zuckerberg l’a pleinement intégré dans sa vision.

Le concurrent direct de l’Apple Vision Pro qui sortirait en 2027, serait nommé la Jolla. Ce modèle n’est pas une nouveauté complète. En effet, rappelez-vous, des informations antérieures avaient déjà suggéré qu’il s’agirait du Meta 2.

Si le Quest Pro 2 est effectivement un rival direct du Vision Pro, il est probable qu’il soit assez coûteux, à l’instar des modèles précédents. Ce casque devrait se concentrer sur la productivité et la consommation de médias passifs. En outre, il serait avant tout commercialisé comme un dispositif de réalité mixte.

Le Quest 4 et une version économique prévue pour 2026

Deux autres casques, nommés en code Pismo Low et Pismo High, seraient destinés aux consommateurs et lancés en 2026. L’un serait le Quest 4 et l’autre une version plus économique, potentiellement le Quest 4S. Ces sorties interviendraient donc deux ans après la présentation attendue du Quest 3S, un modèle plus abordable prévu pour septembre, et trois ans après le lancement du .

Plus excitant encore, l’année prochaine, nous assisterons probablement au lancement des lunettes AR intelligentes de Meta, qui intègrent une intelligence artificielle. Meta évoque ces lunettes depuis longtemps, et nous a même promis un champ de vision impressionnant. Ces gadgets auraient de grosses améliorations par rapport aux modèles actuels de Ray-Ban.

De son côté, Apple se concentre sur le développement d’un casque moins cher que le Vision Pro. Cet appareil pourrait coûter environ 2 000 $ et ne devrait pas être disponible avant 2025. Parallèlement, nous n’avons plus de nouvelles concernant le projet de lunettes intelligentes d’Apple, les Apple Glass.

2 commentaires

2 Commentaires

Répondre
  1. ça me gonfle ce genre d’article. on compare des millions de quest vendu à quelque centaine de vision pro. non désolé Apple a fait un flop et ne se partage pas du tout le marché… méta règne en maître absolu pour l instant. cette comparaison n’a vraiment pas lieu d être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *