Accueil / Ecosystème / Levées, fusions et acquisitions

Levées fusions et acquisitions – L’écosystème startups VR et AR est en plein essor. Cette rubrique mettra en lumière les levées de fonds réalisées par de jeunes pousses qui ambitionnent de révolutionner le monde de la réalité virtuelle et augmentée ainsi que les fusions et acquisitions du secteur.

L’opérateur américain Verizon acquiert le géant de la VR / AR Jaunt XR

verizon jaunt

L’entreprise américaine Jaunt XR annonce avoir vendu l’intégralité de sa technologie de réalité augmentée à l’opérateur Verizon. Une acquisition qui confirme que les technologies immersives attirent désormais l’attention des géants les plus colossaux… Il y a peu, Jaunt était encore considéré comme un pionnier de l’industrie de la réalité virtuelle. …

En savoir plus »

smartVR lève 2 millions d’euros pour faire exploser le nombre de salles esport

smartVR

La start-up smartVR, spécialisée dans l’esport en réalité virtuelle, vient de lever 2 millions d’euros de fonds. L’objectif est d’augmenter considérablement le nombre de salles d’esport. La start-up française offre des solutions clé en main pour les personnes désireuses de créer une salle d’esport en réalité virtuelle. Elle propose, entre …

En savoir plus »

Qualcomm XR : un écosystème de casques VR / AR pour smartphones 5G

qualcomm xr 5G VR AR

Qualcomm lance l’écosystème XR-Certified : une sélection de casques VR / AR pouvant fonctionner avec un smartphone 5G par le biais d’une connexion via USB-C. Plusieurs constructeurs de casques de réalité virtuelle et augmentée, constructeurs de smartphones, opérateurs et fournisseurs de contenu ont déjà rejoint cette initiative annoncée dans le …

En savoir plus »

Bill Gates finance des robots chirurgiens contrôlables via la VR

vicarious surgical vr bill gates

La startup Vicarious Surgical, basée dans le Massachusetts, développe de petits robots pouvant être contrôlés via un casque VR pour permettre aux chirurgiens d’opérer des patients à distance. Elle a réussi plusieurs levées de fonds auprès d’investisseurs de renom, dont Bill Gates, Eric Schmidt ou Marc Benioff. Depuis qu’ils se …

En savoir plus »

Massless lève 2 millions de dollars pour un crayon dédié à la réalité virtuelle

Massless crayon pour la réalité virtuelle

La réalité virtuelle au service de la création. Ce champ des possibles est encore trop souvent ignoré. L’entreprise Massless tente cependant un pas dans une direction surprenante avec un crayon. Et si vous pouviez écrire un roman en réalité virtuelle ? Y dessiner une maison facilement ? C’est sans doute là que …

En savoir plus »

Varjo lève 31 millions $ pour un casque VR aussi net que l’oeil humain

varjo 31 millions dollars

Varjo annonce avoir levé 31 millions de dollars pour financer le développement de son casque VR offrant une définition comparable à la vision humaine. Un appareil destiné aux industriels, avec environ 10 ans d’avance sur le hardware grand public… Les casques VR disponibles à l’heure actuelle sur le marché, comme …

En savoir plus »

L’Oréal a racheté Modiface, la start-up d’applications de beauté en AR

Modiface L'Oréal achat beauté AR

L’Oréal vient d’annoncer avoir acheté Modiface, une entreprise à l’origine de nombreuses applications en réalité augmentée pour la beauté et le maquillage, dont celles utilisées par ses concurrents. Pour les entreprises de maquillage et de cosmétiques, les applications de beauté, de coiffure et de maquillage en réalité augmentée sont une …

En savoir plus »