in

Osso VR : la plateforme lève un fonds de 66 millions de dollars en série C

Osso VR série C

La plateforme de formation chirurgicale en réalité virtuelle Osso VR a annoncé récemment la clôture d’un cycle de financement de série C. Elle a alors levé 66 millions de dollars. Selon la société, ce fonds lui servira bien sûr à élargir son offre chirurgicale en VR, mais pas seulement. Il lui permettra aussi d’embaucher davantage d’experts.

Pour rappel, la plateforme de formation chirurgicale en VR Osso VR a vu le jour vers la fin de l’année 2016. Elle a été fondée par le chirurgien orthopédiste formé à l’université de Californie à Los Angeles et à Harvard, Justin Barad. Elle propose toutes sortes d’expériences éducatives à la demande aux différents chirurgiens. Celles-ci mettent notamment l’accent sur leur familiarisation avec les diverses technologies et techniques émergentes. Afin d’offrir des formations complètes et exceptionnelles aux professionnels, l’entreprise de Barad travaille avec quelques leaders de l’industrie de la chirurgie. On peut citer Smith & Nephew, Zimmer Biomet, Stryker et Johnson & Johnson.

Levée de fonds en série C d’Osso VR : la plateforme passe de 43 millions à 109 millions de dollars de financement

C’est Oak HC/FT qui était à la tête de la ronde de financement en série C d’Osso VR. Parmi les participants, on comptait Signalfire, Tiger Global Management, GSR Ventures et Kaiser Permanente Ventures. Cette levée de fonds porte le financement extérieur global de la société de Barad à environ 109 millions de dollars.

Pour rappel, il était d’environ 43 millions de dollars en juillet 2021, suite à une levée de 27 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série B. Quoi qu’il en soit, « l’avenir d’Osso VR est incroyablement prometteur » selon son fondateur, Justin Barad. Il n’a pas manqué d’ajouter que son équipe est restée fidèle à sa mission.

Aussi, cette ronde de financement lui permet de passer à la prochaine étape de son parcours pour offrir à tous les professionnels de la santé un accès à sa plateforme. À noter qu’Osso VR compte dorénavant pas moins de 150 employés. Malgré cela, elle prévoit de croître de façon « exponentielle » au cours de l’année prochaine.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de octobre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.