osso vr
in

Osso VR lève 27 millions de dollars lors d’une ronde de financement de série B

La plateforme chirurgicale Osso VR a annoncé aujourd’hui la réussite de sa ronde de financement de série B. Le montant total recueilli s’élève à 27 millions de dollars.

Le cycle de financement a été dirigé par GSR Ventures, avec la participation de Signalfire, Kaiser Permanente Ventures, OCA Ventures, Scrum Ventures, Leslie Ventures et Anorak Ventures.

Selon Crunchbase, cela porte le financement extérieur global de cette société de Silicon Valley à 43 millions de dollars. En revanche, en septembre 2020, celle-ci a réussi à lever 14 millions de dollars pour développer sa plateforme de formation chirurgicale en RV.

C’est à la fin de l’année 2016 que la technologie de formation chirurgicale Osso VR voit le jour. Justin Barad, le chirurgien orthopédiste formé par UCLA et HARVARD est son fondateur. Cette plateforme permet des expériences éducatives. En outre, elle aide les chirurgiens à se familiariser avec les techniques et technologies émergentes. La société est en collaboration avec des leaders de l’industrie tels que Johnson &Johnson, Stryker et Smith & Nephew.

Un financement pour développer la plateforme Osso VR

Justin Barad, PDG et cofondateur de la technologie Osso VR a affirmé : « Après avoir prouvé l’efficacité clinique de la plateforme et sa capacité unique à s’étendre aux millions de fournisseurs à travers le monde, nous sommes prêts à accélérer ».

OSSO VR

« Cette ronde de financement sera un moyen d’agrandir de manière exponentielle notre bibliothèque et notre plateforme. De cette manière, chaque patient aura l’esprit tranquille. Chacun saura qu’il a accès aux procédures les plus sûres et les plus pratiques. »

En raison de la pandémie de COVID-19, Osso VR affirme que sa croissance est devenue de plus en plus rapide. Beaucoup ont sollicité la plateforme pour répondre à la demande de modèles d’entraînement immersifs. La compagnie a déclaré que cela lui a permis d’étendre son offre à plus de 120 modules, dans plus de 10 spécialités. Cela inclut de nouveaux ajouts comme l’orthopédie, l’endoscopie et les procédures interventionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *