Métavers
Suivez toute l’actualité des métavers dans cette rubrique. Ces derniers temps, cette approche a fait parler d’elle. Son origine remonte en 1992 lorsque Neal Stephenson a utilisé dans son livre Snow Crash le concept de « métavers ». À cette époque, il fait référence à un univers virtuel 3D où vivent des avatars. En plus, le métavers est utilisé dans plusieurs ouvrages de science-fiction.
Par ailleurs, le mot métaverse est issu des deux expressions. Notamment « méta », qui veut dire « au-delà », ainsi que « vers », qui désigne l’univers. Par conséquent, il fait référence à toutes les formes de réalités virtuelles qui existent sur Internet.
D’ailleurs pour faire face à la crise de la pandémie, la plupart des internautes préfèrent se tourner vers la réalité virtuelle afin de réduire les risques de contact physique. Dans l’univers de la VR, le métavers utilise des plateformes et des environnements numériques permettant de rapprocher les internautes d’un bout à l’autre de la planète
Cette section présente les développements technologiques qui mettent en évidence la puissance et le potentiel du monde numérique. Vous y découvrirez comment le métavers permet à chacun d’assister à un concert virtuel, de visionner ou de créer une œuvre d’art, ou encore d’acheter des accessoires numériques.
Par ailleurs, le métavers peut transformer radicalement les conditions de travail de ceux qui exercent leur activité à domicile. A noter que ce système utilise un réseau social, une structure mondiale et autres caractéristiques de la réalité, pour que plusieurs utilisateurs puissent simultanément accéder au métavers. Ainsi, plutôt que de retrouver chaque collaborateur sur un écran d’appel vidéo, les employés pourront se rejoindre au sein d’un bureau virtuel. Pour vous tenir au courant des dernières tendances en matière de médias de transformation numérique, rendez-vous sur cette page.