in

Que doit-on attendre de SideQuest, désormais soutenu par Google ?

SideQuest Google

La société derrière la plateforme de sideloading SideQuest vient de lever 12 millions de dollars de Google Ventures. Elle a obtenu cette somme dans le cadre d’un financement de série A. Ces 12 millions de dollars portent le montant total levé par l’entreprise à ce jour à 15,65 millions de dollars.

Au cours des dernières années, SideQuest n’a cessé d’évoluer pour devenir actuellement un magasin permettant d’accéder à des jeux et applications VR non officiels sur Quest et Quest 2. Il s’agit aussi désormais d’un lieu de rendez-vous pour les développeurs souhaitant publier du contenu expérimental que les boutiques de Meta pourraient refuser.

C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour trouver des mods VR de jeux PC classiques, tels que Return To Castle Wolfenstein. Aujourd’hui, la fameuse plateforme pourrait aller encore plus loin grâce au fonds de 12 millions de dollars de Google Ventures. On ignore toutefois encore comme la startup derrière la plateforme compte utiliser cette somme.

SideQuest Google

Soutien de Google : un avantage concurrentiel pour SideQuest

Pour rappel, la société derrière SideQuest a été soutenue par BoostVC et le co-fondateur d’Oculus Palmer Luckey auparavant. L’année dernière en particulier, elle a réussi à lever pas moins de 3 millions de dollars pour aider les développeurs de réalité virtuelle. Malgré cela, la jeune pousse ne semble pas encore prête de s’en arrêter là. Afin de mieux atteindre ses objectifs, elle a ainsi fait une levée de fonds en série A.

Pour le moment, on ignore donc encore à quoi le financement de 12 millions de dollars de Google Ventures va réellement servir. Néanmoins, on sait qu’il constitue un important avantage concurrentiel pour SideQuest. Il ne faut en effet pas oublier que le système sous lequel les casques Meta Quest tournent est basé sur Android. Il s’agit bien sûr du système d’exploitation mobile du géant d’Internet Google lui-même.

À noter que dans le cadre du financement de série A, MG Siegler rejoint le conseil d’administration de la startup. Selon le partenaire général de Google Ventures, cette dernière a le potentiel d’être un leader dans son secteur. Il n’a pas manqué d’ajouter que le principal objectif de l’entreprise est de devenir la référence en matière de plateforme de sideloading et de logiciels pour l’écosystème XR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.