in

Windup Minds : 1,6 million de dollars pour des animaux de compagnie virtuels en VR et MR

Windup Minds : 1,6 million de dollars pour des animaux de compagnie virtuels en VR et MR

Le studio de jeux Windup Minds reçoit 1,6 million de dollars de financement. Le but est de développer des jeux VR/MR axés sur les animaux de compagnie virtuels. L'équipe utilisera les connaissances en cognition animale pour réinventer l'interaction avec les créatures virtuelles.

Windup Minds constitue la récente entrée sur la scène de la réalité étendue (XR). Le studio basé à Seattle et Los Angeles a été fondé par quatre développeurs expérimentés en réalité virtuelle (VR). Il s'agit de Bernard Yee, Ben Vance, Amy Conchie et Stefani Swiatkowski. Le quator a collaboré au sein d'entreprises de premier plan de l'industrie comme , WeVR, et EA.

Windup Minds vient d'annoncer un financement initial de 1,6 million de dollars pour la création d'expériences immersives mettant en avant des animaux de compagnie et des compagnons virtuels. Cet investissement a été dirigé par Venture Reality Fund. Il a aussi vu la participation d'investisseurs comme Acequia Capital et New Leaf Ventures. On compte également la contribution de personnalités reconnues comme Nate Mitchell, célèbre pour son rôle chez Oculus.

Selon Windup Minds, les créatures virtuelles sont le parfait divertissement pour la MR

D'après le directeur général de Windup Minds, Bernard Yee, les animaux de compagnie et les créatures virtuelles s'intègrent parfaitement dans le monde de la réalité mixte (MR). Il pense qu'ils peuvent donner l'illusion de devenir membres de la famille du joueur. En transportant ces compagnons virtuels en dehors du foyer et dans l'univers de la VR, les joueurs ont la possibilité de participer à des activités divertissantes tout en établissant un lien solide avec leurs compagnons numériques. Yee prévoit une demande significative de la part des consommateurs pour ces animaux de compagnie virtuels. Il s'appuie sur la popularité observée dans des jeux comme Nintendogs et les Tamagotchis.

« Nous croyons que les animaux de compagnie virtuels et les créatures virtuelles incarnent le parfait divertissement pour la réalité mixte. Lorsqu'un animal de compagnie prend place dans votre foyer, cela revêt une grande importance. En fait, cela sous-entend qu'il devient un membre de votre famille », a exprimé Bernard Yee. « Quand un chien se trouve confortablement installé sur votre canapé ou repose sur le sol, cela signifie qu'il fait partie intégrante de votre demeure. Et la réalité mixte incarne véritablement l'idée d'être présent dans votre maison tout en la transformant en un espace ludique ».

Le studio Windup Minds n'a pas indiqué quand il prévoyait d'annoncer ou de lancer sa première expérience.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.