La société de Mark Zuckerberg Meta vient d'acquérir officiellement le studio derrière l'application de fitness VR Supernatural, Within. Elle a annoncé l'acquisition la semaine dernière. Elle compterait offrir un bel avenir au fitness en réalité virtuelle.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Meta Platforms a tenté d'acquérir Within. En fait, sa première tentative date d'il y a environ 15 mois. Quelque temps après l'annonce de l'acquisition, la FTC ou Federal Trade Commission des États-Unis a cependant soupçonné la firme de Zuckerberg de pratiques anticoncurrentielles. L'agence aurait donc mené une enquête antitrust sur son acquisition du studio derrière Supernatural.
À cause de cela, elle n'a alors pas pu finaliser le rachat. Néanmoins, la société vient de publier une déclaration du vice-président chargé de son contenu metaverse, Jason Rubin. Ce dernier a déclaré le 8 février dernier que Meta avait officiellement accueilli l'équipe Within chez elle. Il a ajouté que l'entreprise était impatiente de s'associer à ce groupe talentueux pour offrir un bel avenir au fitness VR.
Fitness VR : Meta acquiert Within après une tentative échouée
La FTC ne s'est pas contentée de l'enquête antitrust sur l'acquisition de Within par Meta pour l'empêcher de l'effectuer. En juillet 2022, elle a en effet demandé une injonction pour que la société ne parvienne pas à acquérir le fameux studio. Heureusement pour la société de Zuckerberg, le juge américain Edward Davila a rejeté la demande de la FTC.
Davila a cependant émis une ordonnance d'interdiction temporaire à l'encontre de Meta il y a quelques jours. Celle-ci aurait empêché l'entreprise de conclure l'accord pendant une semaine, ce qui a laissé à la FTC le temps de faire appel de la décision du tribunal. Selon un rapport de The Verge, un responsable de l'agence aurait toutefois déclaré qu'elle ne ferait pas appel de la décision.
Toujours d'après The Verge, les responsables de la Federal Trade Commission auraient compris que leur échec en voulant empêcher Meta d'acquérir Within ne nuira pas à l'amélioration de la concurrence. Le géant derrière Facebook n'a alors pas manqué de déclarer qu'il était ravi que le tribunal ait rejeté la requête de la FTC. Il a ajouté que son acquisition du studio derrière Supernatural apportera des avantages pro-concurrentiels dans l'industrie technologique.
- Partager l'article :