in

Meta acquiert Within, le studio derrière l’application de fitness VR Supernatural

Meta Within

Cette semaine, Meta (anciennement Facebook) a annoncé sa sixième acquisition de Studio VR. Cette fois, il a acheté Within, le studio derrière l’application populaire de fitness VR  Supernatural.

Meta a annoncé l’acquisition du studio Within sur le blog Oculus. Il a affirmé que le studio fonctionnera sous la direction de META REALITY LABS, l’organisation XR de la société. En revanche, il n’a pas révélé le prix de l’acquisition. Comme les précédentes acquisitions de Studio VR, Meta dit que le studio « continuera à fonctionner de manière indépendante. »

La société Within est née en 2014. A l’origine, elle s’appelait Vrse, deux ans avant que les premiers casques VR grand public n’arrivent sur le marché. Au début, elle produisait des vidéos VR à 360°. Finalement, la société s’est développée au-delà de la production de son propre contenu. Elle a créé une bibliothèque de films en streaming de films immersives.

Within a réussi à collecter des dizaines de millions de dollars. Comme la plupart des platesformes de diffusion vidéo VR, l’application a eu du mal à trouver une traction forte. Néanmoins, elle reste disponible sur toutes les principales platesformes. La société a développé l’application Supernatural en 2020. Structurellement, l’application est similaire à Beat Saber. Mais elle présente une mise au point beaucoup plus claire sur la condition physique et un encadrement.

Within, la sixième acquisition de studios VR de Meta

Meta Within

Supernatural était l’une des premières applications Quest à être construite autour d’un modèle de tarification de souscription. Bien qu’elle ait été critiquée pour son prix mensuel relativement élevé, elle semble avoir trouvé une vraie traction avec Meta.

Meta affirme que Within continuera de se concentrer sur « la condition physique, le bien-être et les expériences sociales en VR ».  Cela aidera les gens à atteindre leurs objectifs de la manière la plus plaisante et la plus connectée possible. Spécifiquement pour Supernatural, la société révèle l’ajout de «plus de musique, de moyens créatifs d’entraînement, de fonctionnalités et d’expériences sociales » à l’avenir.

L’acquisition de Within marque le sixième Studio VR que Meta a acheté.  Le but est d’avoir davantage de contrôle sur les applications VR phares et les talents derrière eux. Facebook a également acquis Beat Games (Beat Saber), Sanzaru Games (Asgard’s Wrath), Ready at Dawn (Lone Echo), Downpour Interactive (Onward), BigBox VR (Population: One). Toutes ces acquisitions se sont faites en seulement deux années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *