in ,

Ce célèbre jeu de basket-ball VR obtient des fonds à travers un cycle de financement

Vinci Games, le studio derrière le fameux jeu de basket-ball VR Blacktop Hoops, a obtenu des fonds s’élevant à 5,1 millions de dollars lors d'un cycle de financement.

Vinci Games, le studio derrière le fameux jeu de basket-ball VR Blacktop Hoops, a obtenu des fonds s'élevant à 5,1 millions de dollars lors d'un cycle de financement.

Le cycle de financement a vu la participation de Makers Fund, de Soma Capital et de Pioneer Fund. On compte également Y Combinator, BonAngels, Anorak Ventures et le co-fondateur de Twitch, Kevin Lin. En septembre 2022, ce studio a déjà réalisé une campagne Kickstarter de 60 000 $. Vinci Games a déclaré que les fonds obtenus pour ce nouveau cycle seront destinés à développer Blacktop Hoops. Il s'agit du célèbre jeu de basketball en mode arcade streetball.

Blacktop Hoops est actuellement disponible via le canal de distribution App Lab de Quest pour , et sur pour les casques PC VR. Ce jeu vidéo de sport est sorti pour la première fois le 19 avril 2022 en alpha. Aujourd'hui, il embarque désormais un certain nombre de modes multijoueurs en ligne. On compte notamment des matchs 1v1, 2v2, 3v3 et 4v4.

Le jeu vient de lancer sa version bêta ouverte. Sur la plateforme en ligne App Lab, il a actuellement une note [4,9/5] d'environ 9 000 utilisateurs. Par ailleurs, il a une note globale « très positive » d'environ 500 sur la plateforme de distribution de jeux vidéo Steam.

Blacktop Hoops, des mécanismes intuitifs de dribble

Blacktop Hoops a été créé par Nathaniel Ventura (un vétéran d'), et de Maciej Szcześnik (ancien concepteur de gameplay chez CD Projekt Red pour Witcher). Il met en avant les mécanismes intuitifs de dribble, de trempage et de tir de basket-ball conçus pour la réalité virtuelle.

« Nous sommes heureux de créer la prochaine génération de sports de compétition en VR », a indiqué Nathaniel Ventura. « Ce cycle de financement nous permet de développer notre équipe. Nous allons aussi mettre en place de nouvelles fonctionnalités et contenus révolutionnaires repoussant les limites de la réalité virtuelle. Dès le départ, Blacktop Hoops a été créé pour être facilement accessible aux joueurs occasionnels avec un plafond de compétences élevé pour les joueurs compétitifs. Il n'est pas difficile de le comprendre mais n'est pas facile à maîtriser ».

Vinci Games souhaite créer des « arts électroniques pour les jeux de sport en VR ». Et en commençant par Blacktop Hoops, il se concentre sur la « prochaine génération de jeux de sport d'arcade pour toutes les plateformes ».

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.