in

La VR occupe désormais une place encore plus importante dans la médecine

médecine VR

Suite à une levée de fonds de FundamentalVR, la technologie VR occupe dorénavant une place encore plus importante dans la médecine. La plateforme de formation chirurgicale en réalité virtuelle vient en effet de lever un investissement de plusieurs millions de dollars.

L’entreprise FundamentalVR fait partie des piliers de l’utilisation de la VR dans l’univers de la médecine et de la santé. Afin d’étendre davantage sa plateforme de formation chirurgicale, elle a ainsi procédé à une levée de fonds en série B. Celle-ci lui a permis de toucher pas moins de 20 millions de dollars.

Grâce à cela, son investissement étranger total grimpe désormais à 30 millions de dollars. Ce sont l’ancien investisseur Downing Ventures et EQT Life Sciences qui ont mené le cycle de financement. Dans le cadre de cette levée de fonds, Drew Burdon de chez EQT Life Sciences a rejoint le conseil d’administration de FundamentalVR.

médecine VR

FundamentalVR : le fonds de 20 millions de dollars renforce la place de la VR dans la médecine

Selon la société FundamentalVR, elle combine la VR et la technologie haptique avec des simulations médicales haute fidélité. Sa plateforme de formation chirurgicale donne donc aux apprenants l’opportunité d’expérimenter les sons, les images ainsi que les sensations physiques de la chirurgie réelle.

Elle n’a pas manqué d’ajouter que son objectif est de donner aux établissements médicaux la possibilité d’offrir une «  formation chirurgicale professionnellement accréditée » abordable à leurs collaborateurs. Elle se servira alors du fonds de 20 millions de dollars pour permettre le développement ultérieur de sa plateforme.

Il en est de même pour son expansion géographique à travers les États-Unis. Quoi qu’il en soit, la formation chirurgicale en VR semble offrir un bon retour sur investissement aux différentes organisations. En plus d’être efficace, elle présente en effet un coût plutôt abordable par rapport aux autres méthodes de formation.

À noter que FundamentalVR n’est pas la première entreprise à proposer ce type de formation. Parmi les leaders du domaine, on compte, entre autres, également Osso VR. Selon Crunchbase, cette plateforme de formation chirurgicale en réalité virtuelle a déjà levé un fonds important de quelque 109 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.