fundamentalvr chirurgie RV
in

FundamentalVR dévoile une plateforme de formation à la chirurgie en VR avec retour haptique

FundamentalVR a fourni plus de détails sur sa plateforme de formation à la chirurgie en VR. Il s’agit d’un outil qui fonctionne avec des technologies avancées telles que le retour haptique. Il montrera aux médecins comment pratiquer des chirurgies.

Selon FundamentalVR, les mises à jour de la plateforme de chirurgie ont un principal objectif. Elles visent à ajouter un nouveau réalisme à la chirurgie en VR. Cela en fera une meilleure alternative aux méthodes traditionnelles d’enseignement médical.

La plateforme de formation à la chirurgie en réalité virtuelle de FundamentalVR tire parti de l’haptique kinesthésique à retour de force complet, des graphiques haute-fidélité et de la technologie spatiale 3D. Cela donne aux chirurgiens la possibilité d’obtenir un retour tactile tout en interagissant avec les tissus mous sur un corps virtuel. Il leur permet également de manipuler et de ressentir la texture de l’anatomie comme s’ils étaient dans la salle d’opération. Cette amélioration ouvre la porte à un apprentissage accéléré dans un éventail encore plus large de procédures.

FundamentalVR a déclaré que son développement fournit des solutions améliorées et inégalées pour les simulations actuelles. Cela concerne surtout la chirurgie appliquée à la colonne vertébrale, l’orthopédie et l’ophtalmologie.

fundamentalvr chirurgie Rv

Richard Vincent, PDG de FundamentalVR, basé à Londres, a déclaré dans un communiqué que la technologie de l’entreprise accélérera l’apprentissage. Elle transformera l’enseignement médical traditionnel en méthodologies VR rentables et sûres. Cela donnera à la chirurgie virtuelle plus de fidélité, de contrôle, de sensation et d’interaction visuelle à égalité avec la pratique avec des laboratoires humides ou des cadavres. Richard Vincent pense que ces méthodes pourraient disparaître d’ici cinq ans.

Les simulations FundamentalVR sont fournies via sa plateforme de chirurgie fondamentale. Grâce à celle-ci, les utilisateurs ressentent les images, sons et sensations, tout comme dans une vraie salle d’opération.

La plateforme de chirurgie en VR de FundamentalVR présente de multiples atouts

Les défis de la distanciation sociale et de la réduction des chirurgies électives ont alimenté une augmentation de l’utilisation de la chirurgie fondamentale. Cette solution était déjà déployée avant la pandémie, en tant qu’alternative crédible à l’apprentissage en personne et sur l’apprentissage humain.

La plateforme de FundamentalVR présente de nombreux intérêts. Elle est à faible coût. Cet outil aide les chirurgiens experts à faire progresser leurs compétences dans des domaines hautement précis et experts. La plateforme s’affranchit aussi des dépenses et des défis logistiques des laboratoires humides traditionnels et des cadavres.

Par ailleurs, elle permet aux utilisateurs d’effectuer des procédures très complexes entièrement simulées en réalité virtuelle. La VR remplace les essais cliniques par la sophistication. Grâce à la simulation, les chirurgiens peuvent tester des procédures difficiles en toute sécurité avant d’entrer dans la salle d’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *