Le bien connu studio VR Fast Travel Games empoche 3,7 millions d’euros lors d’un nouveau cycle d’investissement. Le développeur de jeux utilisera ce financement notamment pour étendre ses activités commerciales. Voici les détails.
Fast Travel Games, basé à Stockholm, se spécialise principalement dans le développement de jeux de réalité virtuelle (VR) et de jeux vidéo en réalité augmentée (AR). Il a conçu de nombreux jeux VR très appréciés. On a, par exemple, le jeu d’aventure et de puzzle en VR « The Curious Tale of the Stolen Pets », le jeu d’action-aventure « Apex » et le jeu d’horreur en VR « Wraith: The Oblivion – Afterlife ». Sans oublier le jeu VR de tir à la première personne « Seeking Dawn » et le jeu d’infiltration « Budget Cuts ». Aujourd’hui, l’entreprise finalise un nouvel investissement de 3,7 millions d’euros.
Handelsbanken Fonder a dirigé la ronde de financement. Industrifonden, Brightly Ventures, Creades et Inbox Capital ont aussi pris part à cette initiative financière. D’après le studio, les fonds seront utilisés pour élargir ses opérations commerciales. Cela inclut la création et l’expansion de nouvelles propriétés intellectuelles destinées aux plateformes VR.
Fast Travel Games a de nombreux projets VR en cours
Oskar Burman, PDG et co-fondateur de Fast Travel Games, a exprimé sa confiance dans la croissance constante du marché des jeux VR. Il a souligné que l’arrivée du PSVR 2 et du Quest 3 cette année, et l’approche imminente de l’Apple Vision Pro, contribueront à soutenir cette tendance positive. L’entreprise compte actuellement douze jeux sur le marché. A ce jour, leur projet le plus ambitieux est « Vampire : The Masquerade – Justice », qui est sur le point d’être lancé. De plus, l’année précédente a vu leurs revenus augmenter de 70 %, dépassant les 5 millions de dollars. Et cette année s’inscrit dans la continuité de cette croissance. Grâce à cet investissement récent, Fast Travel Games est bien positionné pour tirer parti des opportunités incroyables offertes par ce nouvel horizon du jeu en VR.
Le studio Fast Travel Games se concentre aussi sur deux autres titres majeurs. Il a également dévoilé une collaboration avec LuneHood, un studio nouvellement fondé par les créateurs de jeux comme « Lost in Random ». Ensemble, ils travaillent sur la création d’une toute nouvelle expérience captivante. Enfin, l’année prochaine, il envisage de publier Project Demigod, un bac à sable de super-héros basé sur la physique.
- Partager l'article :