in , ,

Présentation inopinée du Quest 3 : Les premiers détails sur le casque

Présentation inopinée du Quest 3 : Les premiers détails sur le casque

Alors que l'on ne s'y attendait pas, Meta a présenté officiellement le successeur du Quest 2, le . Ce nouveau casque sera vendu à un prix de lancement de 569,99 euros pour le modèle 128Go qui sortira plus tard cette année.

Lors du Gaming Showcase de , à la surprise générale, cette entreprise a présenté officiellement le Quest 3, son nouveau casque de réalité mixte. La version à 128 Go sera vendue à un prix de base de 569,99 euros. Et il sera disponible plus tard cette année, avec une annonce officielle prévue en date du 27 septembre. Nous connaissons donc aujourd'hui les principales caractéristiques et les premiers détails de la conception du Quest 3.

Quelles nouveautés nous apportent ce matériel ? Le casque Quest 3 fonctionnera avec la puce Snapdragon de nouvelle génération. Il aura « plus de deux fois les performances graphiques » de la génération précédente. Et il présentera des écrans de meilleure qualité. Il utilisera les lentilles Pancake et pourra fournir des visuels de jeux impressionnants. En outre, il sera beaucoup plus portable, avec un « profil optique 40% plus fin ».

Ce casque embarquera aussi un Passthrough « réalité mixte couleur haute résolution », grâce à deux caméras couleur. A part cela, l'appareil aura un capteur de profondeur. Il bénéficiera donc d'une « représentation plus précise de votre espace de jeu ». Enfin, il bénéficiera de la technologie de pointe Meta Reality, permettant de nouvelles expériences, au-delà de la réalité mixte. Pour couronner le tout, il sera rétrocompatible avec le catalogue de son prédécesseur ! Le produit sera livré dans tous les pays où le est proposé.

Le casque Quest 3 sera vendu aux côtés du Quest 2

Il est à noter que le Quest 3 ne remplacera pas le Quest 2. Ce dernier sera toujours vendu aux côtés de son successeur. Pour ceux qui souhaitent davantage d'espace, Meta offrira une option de stockage supplémentaire pour le Quest 3. Mais nous n'avons pas encore les détails de prix ou de stockage. Il faudra donc attendre la date de l'annonce officielle pour le savoir.

Cette présentation inopinée du casque, avec une annonce officielle prévue dans 4 mois, est certainement motivée par la possible révélation du premier casque de réalité mixte d' pour le 5 juin (lors de la WWDC23). Meta semble vouloir parasiter les annonces de la marque à la pomme, son ennemi historique. Ainsi, il présente officiellement sa solution low cost quelques jours avant l'annonce du nouveau-né d'Apple, un produit premium qui serait vendu à 3000 euros.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.