in , ,

Un premier aperçu du Quest 3, le plus gros concurrent du casque AR/VR d’Apple

Un premier aperçu du Quest 3, le plus gros concurrent du casque AR/VR d’Apple

Depuis quelques temps, l’on se demande à quoi ressemblera le Quest 3, le prochain de . Eh bien, après une première mise en main de l’appareil par le bien connu Mark Gurman, nous avons reçu une confirmation de certaines de ses fonctionnalités. Et le casque ressemble assez à l’image diffusée dans une fuite par Bradley Linch.

Dimanche dernier, le journaliste Mark Gurman a déclaré avoir pu mettre la main sur le prochain casque VR de Meta, le . Ce dernier serait le plus gros concurrent du casque à venir d’, qui sortirait officiellement le 5 juin, lors de la conférence WWDC.

Après son premier essai pratique du dispositif, Gurman a livré ses premières impressions. Par ailleurs, il a pu confirmer de nombreuses fonctionnalités du casque. Il a souligné que ce dernier est plus léger et plus fin que son prédécesseur. De plus, le Quest 3 a une sangle plus solide avec des côtés en tissu selon lui et une molette de réglage de l’IPD (distance entre les centres de vos yeux). Il bénéficie donc d’un bon confort d’utilisation.

L’appareil n’embarque pas de lentilles transparentes. Mais il est doté de caméras extérieures qui lui permettent d’afficher le décor dans lequel vous évoluez. En outre, des efforts ont été menés concernant le traitement de la réalité virtuelle. Il en est de même pour la vitesse de performance du casque. Mais ce nouvel appareil ne présente pas de suivi des yeux et du visage.

Le Quest 3 a des affichages en VR similaires à ceux du selon Gurman

Gurman a expliqué que les affichages en réalité virtuelle de l’appareil sont les mêmes que ceux du Quest 2. Le Quest 3 se distingue tout particulièrement grâce à son passage en réalité mixte couleur. Et avec à la puce Snapdragon XR2 de deuxième génération, il affiche des performances plus rapides.

D’après les propos du journaliste, il semble que les contrôleurs tactiles n’ont pas la conception de niveau Pro. Ceux-ci semblent être suivis optiquement par le casque via des marqueurs infrarouges au Quest 2. Le prix du Quest 3 n’est pas finalisé, mais il devrait être supérieur à celui du Quest 2 à environ 500 $.

Gurman a déclaré que Meta souhaite cibler le segment des casques moins chers. Apple, quant à lui, cible le marché haut de gamme avec son prochain casque AR/VR à 3 000 $. Gurman affirme que Meta lancera le Quest 3 en octobre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *