in

Le prochain casque XR d’Apple aurait-il des jeux dans sa manche ?

Le prochain casque XR d’Apple aurait-il des jeux dans sa manche ?

Le prochain casque AR/VR d’Apple pourrait proposer des jeux à ses utilisateurs. Le patron de l’App Store, Phil Schiller, aurait exigé qu’il soit doté d’une forte composante de jeu. C’est ce qu’indique un rapport du journaliste Mark Gurman de Bloomberg.

Phil Schiller, à la tête de l’App Store, aurait exigé que le prochain casque de la marque à la pomme embarque une forte composante de jeu. Mark Gurman a fait un rapport sur la liste des dirigeants de l’entreprise ayant participé au développement de cet appareir. La liste présente les rôles et les influences de ces contributeurs.

Et Phil Schiller figurerait dans la liste. L’homme considère les jeux comme une avenue potentielle lucrative pour l’App Store de l’appareil. Apparemment, le casque n’aurait pas été conçu pour prendre en charge les jeux. Mais cela aurait changé. Un rapport indique que l’équipe AR/VR de la société n’évoque presque jamais les jeux en parlant de ce produit phare. En outre, ce dernier n’aurait pas de contrôleurs VR dédiés, un matériel essentiel pour les jeux.

Quels types de jeux Apple pourrait-il proposer sur son casque ?

L’absence de contrôleurs VR ne veut pas nécessairement dire que ce futur casque ne prend pas en charge les jeux. En ce moment, même la plate-forme Quest propose un certain nombre de jeux avec la prise en charge du suivi des mains sans contrôleur.  D’après le développeur du célèbre jeu VR Job Simulator, les contrôleurs de type console constituent un frein pour atteindre des milliards de personnes dans les jeux VR.

Il est bon de rappeler que chaque année, l’App Store génère des revenus de jeu estimés à 50 milliards de dollars. Les jeux mobiles sont également devenus extrêmement populaires ces dernières années, avec des millions de jeux disponibles sur l’App Store. Des titres tels que « Candy Crush », « Pokémon Go » et « Fortnite » ont connu un immense succès et ont attiré des millions de joueurs. Il reste donc à savoir quels genres de jeux cette entreprise pourrait proposer au lancement de son casque.

Le casque Apple serait dévoilé le 5 juin lors de la conférence des développeurs WWDC de la société. Si tel est bien le cas, nous aurons les réponses à toutes nos questions sur ce fameux appareil.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.