in

Pourrait-on jouer à Fortnite en VR un jour ?

Fortnite VR

La plupart des joueurs VR fans de Fortnite se demandent sans nul doute si le jeu sera disponible en réalité virtuelle un jour. Malheureusement pour eux, son développeur, Epic Games, vient de confirmer que le titre n’aura pas une version VR.

Depuis quelque temps, Fortnite est devenu l’un des titres les plus populaires dans l’univers des jeux vidéo. Il s’agit d’un jeu en Battle Royale en ligne, jouable gratuitement. Développé par le studio derrière le puissant moteur de jeu Unreal Engine, Epic Games, il est dédié à tous les types de joueurs. Sa particularité, c’est qu’il leur propose de nombreux modes auxquels ils peuvent jouer ensemble, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent.

Contrairement aux autres jeux classiques à succès, tels que Resident Evil 4, Peaky Blinders et Skyrim, Fortnite ne sera donc pas adapté en VR. Lors d’une récente interview avec The Verge, Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, a déclaré que son équipe n’avait aucune intention de le faire. Le site américain l’a interrogé sur un éventuel lancement du fameux jeu sur les casques Meta Quest.

Fortnite VR

Tim Sweeney : Fortnite ne fonctionne pas en VR

Lors de l’interview avec The Verge, Sweeney a affirmé que Fortnite était une expérience impliquant des mouvements intenses. Selon lui, le jeu ne fonctionnera alors pas aussi bien en réalité virtuelle. Il n’a pas manqué d’ajouter que si son équipe devait faire quoi que ce soit en VR, il faudrait que ce soit quelque chose de personnalisé pour le titre.

Le PDG d’Epic Games a d’ailleurs expliqué sur Twitter que l’adaptation de Fortnite en VR pourrait diviser les joueurs. En effet, d’après lui, le studio devrait créer des modes spéciaux pour la VR. Et pourtant, le fait que les différents joueurs peuvent jouer à tous les modes ensemble sur toutes les plateformes est l’un des points forts du jeu.

Sweeney a poursuivi en déclarant qu’Epic avait essayé la VR avec Unreal Tournament, mais sans succès. Le résultat avait l’air génial, mais il y avait trop d’inconfort. Dans son tweet, il a également parlé de Robo Recall. Il s’agit du premier, et actuellement le seul jeu de réalité virtuelle du studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *