in ,

Gemba VR : le metaverse d’entreprise est à portée de main

Gemba VR

La startup derrière la plateforme de formation VR d’entreprise Gemba vient de lever un fonds de 18 millions de dollars en série A. Cette somme permettrait de poursuivre son expansion dans de nombreux pays du monde.

La jeune pousse basée au Royaume-Uni Gemba a vu le jour en 2017. Elle est née de l’entreprise de formation de cadres The Leadership Network, fondée en 2013. À l’époque, la société mère s’est focalisée sur la formation en leadership intersectoriel. Grâce à ses master classes dédiées aux cadres, elle a permis aux cadres supérieurs d’établissements non concurrents de s’adapter aux installations ultramodernes de grandes firmes internationales.

On compte parmi ces dernières Tesla, Toyota, Amazon, BMW et Google. Depuis environ six ans, The Leadership Network s’est donc lancée dans la formation VR avec Gemba, qui propose elle aussi des master classes, mais en VR. La fameuse plateforme se concentre en même temps sur le transfert de compétences immersif. Elle offre pour cela la possibilité de simuler des visites d’usines, suivre une formation professionnelle en VR, et bien plus encore. Aujourd’hui, elle est ainsi en train de s’étendre.

Gemba VR

Gemba VR : la formation VR devient plus accessible

La levée de fonds de série A ayant permis à Gemba d’obtenir 18 millions de dollars a été menée par Parkway Venture Capital. Avec cette somme, la startup est dorénavant évaluée à 60 millions de dollars. Selon elle, ce fonds permettra d’accélérer le développement de la plateforme Gemba VR. Les particuliers et les entreprises pourront alors y accéder sur la base d’un abonnement.

Les quelque 18 millions de dollars aideraient d’ailleurs la jeune pousse à élargir son offre d’expériences et d’outils d’apprentissage. Il en est de même pour les simulations de formation immersives. Tous ceux-ci seront accessibles via des magasins d’applications en ligne. Comme évoqué précédemment, l’entreprise pourra également poursuivre son expansion en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient.

Quoi qu’il en soit, depuis sa création, Gemba a travaillé avec pas moins de 4000 cadres de plus de 675 sociétés. Cela inclut des géants comme Philips, Dell, Nike et Pfizer. L’entreprise spécialisée dans les équipements pour automobile Aptiv a, entre autres, récemment bénéficié des atouts de la plateforme Gemba VR.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.