in

Amazon : essayez des chaussures avant de les acheter avec Virtual Try-On for Shoes

Virtual Try-On for Shoes

L’entreprise de commerce en ligne américaine Amazon vient de lancer Virtual Try-On for Shoes. Il s’agit d’une nouvelle application permettant d’essayer des chaussures avant de les acheter grâce à la réalité augmentée.

Amazon a annoncé la nouvelle expérience d’achat interactive il y a quelques jours. Virtual Try-On for Shoes se sert donc de la technologie AR pour projeter des chaussures virtuelles sur les pieds de tout utilisateur en temps réel. Pour cela, ce dernier n’a qu’à utiliser son smartphone.

Il pourra alors essayer toute paire de chaussures qui l’intéresse, et la voir sous une multitude d’angles, comme s’il était dans une boutique physique. Actuellement, la fameuse appli prend en charge pas mal de marques de chaussures populaires. On compte ainsi Adidas, Lacoste, Asics, New Balance, Reebok, Puma, Saucony et Superga. Amazon prévoit encore d’ajouter d’autres marques plus tard.

Dans tous les cas, Virtual Try-On for Shoes n’est malheureusement disponible qu’aux États-Unis et au Canada pour le moment. Elle s’adresse d’ailleurs exclusivement aux utilisateurs d’iOS. Néanmoins, la société de commerce en ligne a déjà confirmé qu’elle la lancerait dans d’autres pays et sur les appareils Android dans le futur.

Virtual Try-On for Shoes

Virtual Try-On for Shoes : comment ça marche ?

L’utilisation de l’application AR Virtual Try-On for Shoes n’a rien de bien difficile. Pour s’en servir, on n’a ainsi qu’à l’ouvrir sur n’importe quel appareil iOS à jour. Ensuite, on doit sélectionner la paire de chaussures de son choix dans le large catalogue en ligne d’Amazon.

À noter que les produits compatibles avec l’appli comportent un bouton « Virtual Try-On ». Pour les essayer virtuellement, on n’a donc qu’à appuyer dessus. Une fois cela fait, l’appareil photo de son smartphone s’ouvre automatiquement. Il ne reste plus alors qu’à pointer la caméra vers ses pieds pour y faire apparaître la paire de chaussures sélectionnée.

Le meilleur avec Virtual Try-On for Shoes, c’est qu’on a la possibilité de changer la couleur des chaussures choisies. De plus, on peut les prendre en photo sur ses pieds et la partager avec ses proches au cas où on aurait besoin de l’avis d’autres personnes. Quoi qu’il en soit, selon le président d’Amazon Fashion, Muge Erdirik Dogan, l’objectif de l’entreprise est de créer des expériences innovantes pour faciliter les achats d’articles de mode en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.