in

Amazon : un produit AR / VR « nouveau dans le monde » se profile à l’horizon

Amazon nouveau produit AR VR

Le géant du commerce en ligne américain Amazon travaillerait en ce moment sur un produit AR / VR « nouveau dans le monde ». Il recruterait en effet actuellement des employés pour le développer. Pour le moment, on ignore encore ce que cela pourrait être.

Protocol a récemment repéré une liste d’offres d’emploi d’Amazon, qui feraient référence à un tout nouveau produit AR / VR. Dans certaines offres, la société indique que les candidats seront amenés à développer d’une manière ou d’une autre un nouveau produit de consommation XR utile et magique. Elle compterait le produire en masse. Dans une autre offre, la mission des personnes intéressées est de travailler sur l’interface d’un système de base.

Elles devront développer des expériences de divertissement 3D AR et des interfaces multimodales. En outre, Protocol a aussi constaté en mars dernier qu’Amazon avait embauché Kharis O’Connell pour diriger un groupe « Futures Design ». Il s’agit d’un ancien employé de la startup Meta View. Il a également travaillé sur le système d’exploitation AR de Google. Tout cela semble montrer que l’entreprise américaine prépare bel et bien un produit AR / VR « nouveau dans le monde ».

Amazon

Produit AR / VR « nouveau dans le monde » d’Amazon : à quoi doit-on s’attendre ?

À l’heure actuelle, Amazon est apparemment le seul géant de la technologie grand public à ne pas avoir sorti, ou du moins annoncé un casque AR ou VR. Meta a, par exemple, sa gamme Quest ainsi que d’autres casques VR compatibles SteamVR. Microsoft, de son côté, a ses casques AR HoloLens.

Selon différentes sources fiables, la marque à la pomme Apple, quant à elle, travaille en ce moment sur un casque de réalité mixte. D’après un rapport de The Verge, Google en préparerait également un. On s’attend alors à ce que le produit AR / VR « nouveau dans le monde » d’Amazon change la donne.

Cependant, comme évoqué précédemment, on ne sait pas encore ce que c’est pour le moment. En tout cas, il ne faut pas oublier que la société propose actuellement des lunettes intelligentes baptisées Echo Frames. Dépourvues de tout système d’affichage et de caméra, elles permettent uniquement de parler à Alexa, de prendre des appels et d’écouter de la musique. Il se peut donc qu’Amazon ait l’intention de les transformer en lunettes AR, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.