in

Apple ne sortira pas son casque de réalité mixte cette année selon l’analyste Jeff Pu

Apple contenu AR VR

D’après l’analyste Jeff Pu, Apple ne compte pas sortir son casque de réalité mixte cette année. Bien que l’appareil soit actuellement très attendu sur le marché, l’entreprise de Cupertino a donc reporté son lancement. Selon Pu, il ne sera disponible qu’en 2023.

Ça fait déjà un bon bout de temps qu’on a entendu parler du nouveau casque de réalité mixte d’Apple. Toutefois, la marque à la pomme n’est apparemment pas encore prête de le lancer sur le marché. Pour le moment, on ne connaît pas encore vraiment grand-chose sur l’appareil.

Néanmoins, étant donné le succès de certains casques VR et AR, comme ceux de Meta, beaucoup s’attendent à ce qu’il booste aussi l’univers de la réalité mixte. Dans tous les cas, il devait débarquer sur le marché plus tard cette année. Cependant, la société de Cupertino a retardé sa sortie selon l’analyste de chez Haitong International Securities, Jeff Pu. Malheureusement, il n’a pas précisé la raison du retard.

Jeff Pu casque Apple

Retard du lancement du casque de réalité mixte d’Apple selon Jeff Pu : quelle pourrait être la raison ?

Bien que Jeff Pu n’ait pas précisé la raison du retard du lancement du casque de réalité mixte d’Apple, il est probable qu’il est dû à la pénurie de composants actuelle. Il ne faut pas oublier que celle-ci a énormément affecté la sortie et les ventes de nombreux nouveaux appareils. La PlayStation 5, la Steam Deck, etc., en sont, par exemple, concernées.

Pu pense d’ailleurs que le casque d’Apple fera face à des retards de livraison au premier trimestre 2023, ce qui ajoute une certaine crédibilité à cette théorie. Quoi qu’il en soit, l’analyste s’attend à ce que la firme de Cupertino en commercialise environ 1 à 1,5 million d’unités au cours de sa première année.

Une quantité aussi faible semble confirmer les rumeurs selon lesquelles la marque à la pomme prépare un produit haut de gamme et très cher. Ces rumeurs disent même que l’appareil se destine plutôt aux développeurs et aux entreprises. En tout cas, les spécifications techniques possibles évoquées jusqu’à maintenant ne disent pas le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.