in

Le casque Apple pèsera entre 300 et 400 grammes selon l’analyste Ming-Chi Kuo

Casque Apple rumeurs

D’après une note de l’analyste Ming-Chi Kuo, le prochain casque de réalité mixte d’Apple pèsera entre 300 et 400 grammes. La deuxième génération, quant à elle, sera nettement plus légère. C’est le site web d’informations 9to5Mac qui prétend avoir vu la fameuse note de Kuo.

Pour ceux qui l’ignorent encore, Ming-Chi Kuo est un analyste de chez TF International Securities Group Ltd. Il est surtout connu pour ses prédictions des divers produits Apple. Il serait même en mesure de connaître les nouvelles créations de la marque à la pomme plus d’un an à l’avance en utilisant ses différentes sources d’information. À ce propos, Apple Track lui attribue une note de précision de 76 %, ce qui montre à quel point les infos qu’il divulgue sont suffisamment fiables. Dans tous les cas, il est fort possible que le nouveau casque d’Apple soit plus puissant, plus léger, et propose une résolution plus élevée que le Quest 2. Il sera alors probablement en concurrence avec le projet Cambria de Meta.

Casque Apple

Casque Apple : les caractéristiques techniques attendues

Kuo, Bloomberg et The Information ont tous trois déclaré que l’entreprise de Cupertino compterait lancer un casque l’année prochaine. Le nouvel appareil embarquerait des caméras couleur haute résolution pour la réalité mixte.

D’après les dires de Kuo, il coûterait plus de 1000 dollars. Du côté de The Information, il a affirmé en février dernier qu’il était tombé sur des images d’un prototype du casque, déjà à un stade avancé. Celles-ci montraient notamment une visière élégante et incurvée. Elle s’attacherait au visage à l’aide de bandeaux interchangeables et d’un matériau en maille.

Quoi qu’il en soit, une autre note de Kuo, publiée assez récemment, mentionnait que le casque Apple s’équiperait de deux micro-écrans OLED 4K. Il se doterait aussi d’une puce ayant des performances similaires à celles du MacBook M1.

En mars dernier, l’analyste de TF International Securities annonçait d’ailleurs que le nouveau produit pèserait 200 à 300 grammes, avec un objectif de 100 à 200 grammes. Toutefois, compte tenu de la note consultée par 9to5Mac, il pèserait donc plutôt 300 à 400 grammes. Il serait de ce fait plus léger que le Quest 2, qui pèse environ 500 grammes.

À noter que Kuo estime des ventes de 3 millions d’unités en 2023 pour le nouveau casque de la marque à la pomme. La deuxième génération débarquerait sur le marché fin 2024, et atteindrait plus de 10 millions d’unités vendues à sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.