in

Amazon lance un jeu dans le métavers pour apprendre à se servir d’AWS

AWS Cloud Quest

Amazon a développé « AWS Cloud Quest ». Ce jeu de rôle en ligne aide les gens à acquérir des compétences en maîtrise de leur cloud AWS.

Le jeu, AWS Cloud Quest : Cloud Practitioner, permet aux utilisateurs de créer leur propre avatar. Ces derniers pourront se déplacer dans une ville virtuelle. Ils seront aussi en mesure d’aider ses habitants à résoudre les problèmes de cloud liés à la technologie. Les utilisateurs gagnent des points en complétant des simulations et des puzzles Amazon Web Services qui débloqueront des éléments. On cite notamment les nouveaux styles de personnages, les animaux de compagnie, les thèmes de ville et des objets virtuels comme un hoverboard.

« En tant que praticien du cloud, vous vous aventurerez dans un voyage pour aider les citoyens à transformer leur ville en utilisant des solutions cloud », a déclaré AWS dans une vidéo YouTube annonçant le jeu.

AWS Cloud Quest

Dans un scénario présenté dans la vidéo, un personnage portant un casque s’approche d’un utilisateur et dit : « Le serveur exécutant mon application météo ne cesse de tomber en panne ! Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?»

Amazon a déclaré qu’AWS Cloud Quest a été lancé pour aider à expliquer les « services et catégories principaux d’AWS ». Cela inclut les services de calcul, de stockage, de base de données et de sécurité. Il est aussi nécessaire pour guider la création de solutions cloud de base.

En plus du jeu en ligne original, Amazon a mis en place d’autres services de formation au cloud. AWS propose une gamme de certifications pour aider les employés à faire progresser leur carrière et leur expertise dans le cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.