in

Microsoft : un HoloLens grand public en chemin ?

hololens grand public

La multinationale américaine Microsoft a l’intention de mettre au point une version grand public de HoloLens. Alex Kipman, le développeur principal des lunettes HoloLens, vient de confirmer ce plan de la firme lors d’une interview où il a été interrogé sur ses projets AR. Il n’a d’ailleurs pas manqué de partager sa vision de l’avenir de la technologie.

Tout comme le marché de la réalité virtuelle, celui de la réalité augmentée est en ce moment en pleine évolution. Il faut cependant savoir que les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes possibilités pour accéder à la technologie. Pour les consommateurs, ils y ont généralement accès via leurs appareils mobiles. Néanmoins, ils ont droit à une bibliothèque de jeux et d’applications AR toujours bien garnie. Du côté des entreprises, elles peuvent profiter de la technologie avec les lunettes AR, comme HoloLens. Heureusement, Microsoft prépare un HoloLens à destination du grand public.

hololens grand public

HoloLens grand public : les consommateurs à l’honneur

Selon Alex Kipman lors de l’interview, la firme de Redmond souhaite déployer la réalité mixte dans le monde. Pour y arriver, elle doit toutefois se concentrer davantage sur les consommateurs au lieu de se focaliser uniquement sur les entreprises.

Le développeur des lunettes intelligentes de Microsoft a alors révélé que la mise au point d’une version grand public de HoloLens constitue une partie très importante de sa stratégie.

Il a cependant déclaré que l’entreprise n’a pas l’intention de se précipiter pour son lancement. Les consommateurs ne doivent de ce fait pas s’attendre à voir un HoloLens grand public sur le marché de sitôt. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que les lunettes HoloLens actuelles sont vendues au prix d’environ 2800 euros, ce qui est loin d’être un produit de consommation. Microsoft a donc encore « du pain sur la planche » pour en faire une version grand public.

Encore du travail à faire pour Microsoft

hololens grand public

Pour adapter les lunettes HoloLens à une utilisation grand public, Microsoft se doit bien entendu d’y apporter certaines améliorations. La firme devrait, entre autres, réduire considérablement leur taille.

Kipman estime que le poids de plus de 500 g de l’appareil actuel devrait être réduit à moins de 90 g pour qu’il devienne un produit de consommation viable.

Dans tous les cas, il est fort probable qu’on va retrouver certains jeux ou applications VR, comme Pokémon Go, sur les nouvelles lunettes dédiées aux consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *