in ,

Armée américaine : la technologie AR testée sur des blindés

armée américaine AR blindés

L’armée américaine vient de tester la technologie AR sur ses véhicules blindés baptisés Stryker. Plus concrètement, elle a utilisé son système d’augmentation visuelle intégrée ou IVAS basé sur le casque AR HoloLens de Microsoft en tandem avec ces derniers.

L’armée américaine a effectué le test pendant deux jours le mois dernier. Tous les soldats à bord des véhicules blindés Stryker, des conducteurs aux passagers, s’équipaient de la fameuse technologie de réalité augmentée. Elle leur permettait donc de connaître toute situation sur un champ de bataille simulé avec une vue à 360 degrés.

Basée sur le casque de réalité mixte HoloLens 2 de Microsoft, elle affichait notamment des informations clés, comme les emplacements des forces ennemies. Il y avait également les positions des forces amies ainsi que les itinéraires GPS sur l’environnement réel. En somme, l’IVAS donnait de ce fait aux soldats la possibilité de savoir et de suivre tout ce qui se passait autour d’eux.

armée américaine AR blindés

Comment la technologie AR testée sur les blindés de l’armée américaine fonctionne-t-elle ?

Le test de la technologie AR sur des blindés de l’armée américaine consistait à envoyer un groupe de pelotons en mission à bord de cinq Stryker. Les soldats devaient participer à un combat urbain simulé. Normalement, toute une unité militaire devrait intervenir pour une opération de ce genre. Néanmoins, grâce à l’IVAS, de petites troupes peuvent très bien suffire pour réaliser des opérations complexes sans pour autant perdre du temps.

Quoi qu’il en soit, lors du test, des caméras étaient installées à l’extérieur de chaque véhicule blindé Stryker. Celles-ci se connectaient au casque HoloLens de chaque soldat afin de lui donner un aperçu complet à 360 degrés de son environnement. Il pouvait donc voir tout ce qui se passait autour de lui tout en restant en toute sécurité à l’intérieur du Stryker.

Selon l’expert de MITRE Corporation, David Morris, les caméras disposées à l’extérieur des blindés Stryker sont des caméras haut de gamme proposant une vision de jour et de nuit. Les soldats équipés de la technologie IVAS ont la possibilité de s’en servir et d’y accéder lorsqu’ils sont à bord de ces véhicules. Ainsi, au lieu de simplement regarder les murs d’acier à l’intérieur de ces derniers, ils peuvent voir et suivre ce qui se passe autour d’eux à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.