in ,

HoloLens 2 : Cette mise à jour devra améliorer ses performances

Microsoft a confirmé qu’il apportera Windows 11 à son casque HoloLens 2. La mise à jour sera disponible gratuitement.

Microsoft a confirmé qu’il apportera Windows 11 à son casque HoloLens 2. La mise à jour sera disponible gratuitement. L’entreprise indique que celle-ci arrivera d’ici la fin juin en tant que mise à niveau facultative.

Microsoft apportera une mise à jour gratuite de Windows 11 pour HoloLens 2. Selon Robin Seiler, vice-président de Microsoft chargé de Windows et des périphériques, les propriétaires de ce dernier peuvent continuer à utiliser Windows 10 une fois la mise à jour déployée. Quant à la mise à jour à venir, elle améliorera les performances de l’application. Elle se concentre également sur la sécurité des informations sensibles en fournissant des mises à jour mensuelles des services de sécurité.

« La mise à niveau gratuite vers Windows 11 apporte la prise en charge continue de la plate-forme. Cela veut dire que nos clients peuvent avoir confiance dans la sécurité continue de leurs appareils », s’exprime Robin Seiler. Elle a expliqué qu’avec la mise à niveau, les utilisateurs d’Hololens 2 bénéficieront toujours des mises à jour mensuelles de sécurité pour renforcer la protection des données sensibles.

« Il s’agit d’une mise à jour importante pour les installations hautement confidentielles qui cherchent à appliquer des contrôles d’accès plus stricts autour des systèmes et des informations déployées sur HoloLens 2. Les entreprises peuvent mieux empêcher l’accès non autorisé aux informations confidentielles et aux données hautement sensibles », déclare Seiler.

De nouveaux outils viendront avec la mise à jour vers Windows 11

La mise à jour vers Windows 11 apportera de nouveaux outils pour les développeurs. On compte notamment le contrôle Microsoft Edge WebView2. Grâce à celui-ci, il sera possible pour les équipes d’intégrer des technologies Web comme HTML, CSS et JavaScript dans leurs applications de manière plus performante qu’auparavant. Il est important de noter que c’est le même contrôle vers lequel Microsoft Teams s’oriente sur son application Electron actuelle.

Une nouvelle fonctionnalité d’annotation permet aux utilisateurs d’HoloLens 2 d’appliquer des dessins 3D n’importe où pendant les appels vidéo pour illustrer Dynamics 365 Guides. Pour donner aux entreprises un meilleur contrôle sur les applications de réalité mixte qui s’exécutent sur HoloLens 2, Microsoft déploie également un « mode restreint ».

Au-delà de la prise en charge de Windows 11, on ne sait pas ce que l’avenir réserve actuellement à la plate-forme HoloLens. Suite à un rapport selon lequel un appareil HoloLens 3 avait été annulé en 2021, il a été laissé entendre qu’un successeur finirait par arriver.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.