in

Microsoft : le HoloLens 3 annulé à cause d’un potentiel conflit interne ?

HoloLens 3

Selon un rapport d’Insider, Microsoft aurait annulé le HoloLens 3. Une confusion et une incertitude stratégique seraient à l’origine de cette annulation.

D’après Ashley Stewart d’Insider, certaines sources lui ont dit que Microsoft avait l’embarras du choix entre continuer à fabriquer son propre matériel et se concentrer sur le développement de plateformes logicielles pour d’autres fabricants. Malheureusement, cette confusion aurait affecté le moral des équipes de réalité mixte du géant de Redmond. Elle aurait alors entraîné un potentiel conflit interne, engendrant des divisions au sein de ces équipes. À cause de cela, la troisième génération du casque HoloLens aurait donc fait l’objet d’une annulation.

Annulation du HoloLens 3 : rien n’est encore sûr

À l’heure actuelle, Microsoft propose toutes sortes de technologies, dont Spatial Anchors, Azure Kinect et Mesh. Elles feraient partie des efforts de la multinationale américaine, visant à alimenter les futurs casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée des différents fabricants.

Malgré cela, selon Stewart, diverses sources lui ont dit qu’un partenariat de la firme avec Samsung serait la principale cause de l’annulation de HoloLens 3. L’une de ces sources a même qualifié le fameux partenariat de vraie catastrophe, entraînant un conflit interne au sein de la société.

Dans le rapport d’Insider, Microsoft et Samsung auraient refusé de donner des commentaires à ce sujet. Néanmoins, Alex Kipman a déclaré sur Twitter qu’on ne devait pas croire tout ce qu’on lit sur Internet. D’après ce chef des équipes de réalité mixte de Microsoft, HoloLens se porte bien en ce moment.

Il n’a pas manqué d’ajouter qu’à un certain moment, on disait aussi que le HoloLens 2 a été annulé. Toutefois, l’entreprise de Redmond l’a tout de même lancé avec succès. Ce tweet de Kipman semble montrer que l’annulation du HoloLens 3 est incertaine. En somme, rien n’est ainsi encore sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.