in ,

Microsoft s’engage dans le Metaverse avec des avatars dans Teams

Mesh For Teams

Dans une prochaine version 2022 de son logiciel Mesh pour Teams, Microsoft utilisera des signaux audio pour animer les avatars. Cela permettra aux employés de se représenter comme des avatars lors des réunions.

Mesh pour Teams est un outil de travail collaboratif en réalité virtuelle. Grâce à lui, des utilisateurs éloignés sont capables de se rencontrer dans un environnement 3D. Dans la prochaine version de Mesh, l’équipe Microsoft a décidé d’ajouter des avatars. Ainsi, les utilisateurs pourront apparaitre sous la forme d’une représentation 3D d’eux-mêmes. Les nouvelles fonctionnalités devraient être lancées en avant-première du logiciel au cours du premier semestre 2022.

« Parfois, je veux juste pouvoir m’asseoir sur ma chaise et avoir mon coussin chauffant. Mais ce n’est peut-être pas si approprié », a déclaré Katie Kelly, chef de projet principal chez Microsoft travaillant sur Mesh for Teams. « J’aimerais pouvoir activer mon avatar. Je suis présente et engagée dans la réunion. Et les gens qui sont là ont vraiment l’impression que je suis présente et engagée ».

Les avatars en 3D de Mesh pour Teams, un pas vers la création du metaverse

Mesh For Teams

Les réunions peuvent afficher un avatar personnalisé, une vidéo en direct, une image statique ou une bulle avec des initiales. Le système ajoutera des animations et de l’expressivité aux avatars basés sur l’audio dans la version initiale. Mais « l’ambition est de suivre cela de près avec la pléthore de technologies d’IA de Microsoft. Le but est d’utiliser la caméra pour localiser où se trouve votre bouche, imiter votre tête et les mouvements du visage », a déclaré Kelly.

Le système d’avatar sur Mesh for Teams ressemble fortement à la façon dont le système Horizon Workrooms de Meta relie les casques et les écrans plats. L’année dernière, Apple a acquis la startup Spaces, parvenue à une solution similaire pour le travail à distance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.