Arthur avatars photoréalistes
in

Des avatars photoréalistes pour la plateforme Arthur

Les développeurs de Arthur Technologies viennent de dévoiler leurs dernières mises à jour, à savoir l’extension des salles et la possibilité de créer des avatars photoréalistes. 

Arthur est une plateforme collaborative lancée par Oculus Quest en mars dernier. Il s’agit d’une solution pour les entreprises qui souhaitent mettre en place des bureaux virtuels pour collaborer à distance.

Arthur lance les avatars photoréalistes

La plateforme est disponible en mode grand public pour les startups et les professionnels individuels, si le mode Pro est encore au stade bêta. Toutefois la nouvelle fonctionnalité des avatars photoréalistes est disponible pour les deux versions de l’application Arthur. Les avatars sont générés automatiquement et les lèvres sont synchronisées pour donner l’impression de discuter avec une vraie personne. Ils disposent également d’un large garde-robe pour intensifier l’effet réaliste.

La version Pro dispose de plus de fonctionnalités que les entreprises peuvent expérimenter. L’extension des salles de réunions offre la possibilité de recevoir 50 participants en réalité virtuelle. Autrement dit, il est désormais possible d’organiser des réunions internes à plus grande échelle.

Par ailleurs, l’intégration des zones audio apporte des options supplémentaires. Par exemple, il est possible d’avoir des conversations privées en sous-groupe lors des réunions. La synthèse vocale permet aussi à chaque utilisateur de créer des notes par commande avec sa voix.

Un espace virtuel convivial

Christoph Fleischmann, fondateur et directeur général, décrit Arthur comme une plateforme plus entreprenante que les autres espaces de travail collaboratifs. Il n’est pas uniquement question de créer une salle de réunion virtuelle. Selon lui, il est utilisé pour des séances de brainstorming à grande échelle. Il permet d’avoir recours à des outils comme un tableau blanc, un organigramme, etc. en temps réel. L’objectif est de créer un environnement virtuel qui permet aux collaborateurs de l’entreprise d’être plus productifs. L’application met en place un lieu de rencontre convivial entre les collègues. Et grâce aux avatars photoréalistes, Arthur accentue encore plus cet aspect.

Les utilisateurs émettent un avis positif sur les fonctionnalités de l’application et quant à leurs futures collaborations, d’après Fleischmann. Les développeurs continuent d’améliorer la plateforme pour répondre aux besoins des entreprises qui ne cessent d’évoluer. Et bien avant la mise en ligne des avatars photoréalistes sur Arthur, les entreprises du Fortune 500 et des organisations telles que les Nations Unies, l’ont déjà adopté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
space explorers the iss experience

Space Explorers : The ISS Experience : Oculus diffuse en continu l’épisode 1

Ready Player One

Ready Player One : tout ce qu’il faut savoir sur la franchise