Microsoft Mesh
in

Microsoft Mesh : une plateforme qui réunit les utilisateurs de HoloLens

advertisement

L’avènement de Microsoft Mesh constitue une véritable révolution pour les utilisateurs du casque AR HoloLens. Grâce à cette toute nouvelle plateforme, ils peuvent désormais collaborer virtuellement à plusieurs. Ils ont ainsi l’occasion d’échanger des idées autour d’un même projet, par exemple. Mesh propose d’ailleurs d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes.

Dans le passé, les fonctionnalités en ligne du casque AR de Microsoft HoloLens étaient assez limitées. Mais à l’heure actuelle, la firme de Redmond fait un grand pas en avant en mettant au point la plateforme qu’elle a baptisée Microsoft Mesh. Grâce à cette dernière, le casque de réalité augmentée passe donc enfin entièrement en ligne.

Microsoft Mesh : un espace de travail et de partage en commun

microsoft mesh

Grâce à la nouvelle plateforme Microsoft Mesh, les utilisateurs du casque HoloLens disposent ainsi d’une sorte d’espace de travail et de partage en commun. Effectivement, ils peuvent désormais converser avec d’autres personnes de manière plus directe. Celles-ci sont donc représentées par des hologrammes.

Sur ces reproductions holographiques, elles sont bien entendu équipées d’un HoloLens. Toutefois, elles peuvent aussi être représentées par des avatars.

advertisement

Il est bon de souligner que Microsoft prévoit de ne pas limiter Mesh à HoloLens. La plateforme va également débarquer sur d’autres casques VR. La compatibilité avec des Smartphones et des tablettes est même confirmée. Cependant, Greg Sullivan, le directeur de la réalité mixte de la firme de Redmond, a exclu Oculus de la liste d’appareils compatibles.

De nouvelles fonctionnalités à l’horizon

microsoft mesh

Pour le moment, la plateforme Mesh est déployée en préversion. De nouvelles fonctionnalités seront de ce fait ajoutées au fur et à mesure. Il en est de même pour de nouveaux outils liés aux avatars.

Microsoft a même des plans pour l’intégration d’applications. L’entreprise, en partenariat avec Niantic, a, par exemple, dévoilé lors du Microsoft Ignite une démo du célèbre jeu AR Pokémon Go sur le casque HoloLens.

Les joueurs pourront ainsi désormais faire des batailles multijoueurs grâce à Microsoft Mesh. Dans tous les cas, HoloLens reste un produit destiné aux professionnels. Il est encore trop cher pour la plupart des consommateurs, et n’est donc pas prêt de devenir un casque grand public.

advertisement

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
quest 2

Casques VR les plus utilisés sur Steam : le Quest 2 en pole position

lunettes ar moverio

Epson annonce la sortie de nouvelles lunettes multimédia AR Moverio