in

Google révèle des expériences AR basées sur la localisation à l’échelle mondiale

Google expériences AR

Le géant du Web Google vient d’annoncer des expériences AR basées sur la localisation à l’échelle mondiale. Selon la société, elles permettront d’améliorer de manière considérable l’expérience Google Street View sur tout appareil mobile.

Google a dévoilé ses expériences AR à l’échelle mondiale lors de l’édition 2022 du Google I/O, qui s’est déroulée il y a quelques jours. Afin de les mettre en évidence, la société a pris divers exemples, comme la micromobilité et le covoiturage. Au cours de l’événement d’une durée de deux heures, elle a d’ailleurs fait d’autres annonces encore plus passionnantes.

Elle a ainsi annoncé, entre autres, un nouveau smartphone de milieu de gamme. Elle a aussi révélé une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée en mesure de traduire différentes langues en temps réel. D’après l’entreprise, celle-ci permettra de lever les barrières de la communication.

Expériences AR à l’échelle mondiale : Google veut changer la façon dont on voit le monde

Afin de mettre au point ses expériences AR à l’échelle mondiale, Google a recours à la transformation numérique en utilisant quelques-uns de ses outils. On compte donc le VPI (Visual Position System), le Cloud Anchors et son API géospatiale AR.

La société veut notamment créer des expériences dans lesquelles elle se servira de l’AR pour aider les utilisateurs à naviguer dans toute zone urbaine ou rurale dans 87 pays. La technologie pourrait d’ailleurs être employée pour offrir des expériences immersives personnalisées et uniques.

Pour cela, elle se servira d’effets AR basés sur la localisation. En somme, Google a pratiquement l’intention de changer la façon dont on voit le monde. En plus de cela, la firme donnera l’occasion de créer des effets AR 3D incroyables. Ceux-ci pourront être visualisés aux divers endroits publics, par exemple.

Quoi qu’il en soit, avec les expériences AR de Google, la navigation sera plus que jamais intuitive et pratique. Les utilisateurs auront droit à des cartes nettement plus détaillées, et pourront voir de plus près les détails de chaque bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.