in

Nike lance un nouveau marché et une nouvelle communauté metaverse

Nike lance un nouveau marché et une nouvelle communauté metaverse

Lundi, Nike a annoncé le lancement de .Swoosh, une nouvelle plate-forme de marché metaverse. Celle-ci vise à favoriser une « communauté numérique inclusive » pour les athlètes et les consommateurs Nike.

.Swoosh, la plate-forme alimentée par la blockchain, permettra aux utilisateurs de se connecter avec d’autres athlètes et consommateurs. Ils pourront aussi obtenir des produits virtuels et s’engager dans des expériences immersives. Cette nouvelle plateforme de marché metaverse est actuellement en mode bêta-test.

Sur .Swoosh, les membres de Nike pourront collecter des chaussures et des vêtements virtuels à porter sur la plateforme. Dans certains cas, les utilisateurs pourront accéder à de vrais produits ou événements.

« Nous façonnons un marché du futur avec une plate-forme accessible pour les curieux du web3 », a déclaré Ron Faris, directeur général de Nike Virtual Studios, dans un communiqué. « Dans ce nouvel espace, la communauté .Swoosh et Nike peuvent créer, partager et bénéficier ensemble ».

L’inscription à la plate-forme devrait s’ouvrir plus tard ce mois-ci sur une base continue. Mais Nike donne la priorité à diverses communautés aux États-Unis et en Europe. L’entreprise annonce qu’elle prévoit de lancer sa première collection en 2023 avec la contribution de la communauté sur .Swoosh.

En outre, elle envisage de lancer un défi pour que certains membres aient l’opportunité de co-créer un produit virtuel avec Nike et gagner des royalties sur leurs créations. La nouvelle marque le dernier investissement de Nike dans le web3 et le metaverse.

Nike n’est pas la seule marque à pencher sur le metaverse

Nike n’est pas la seule marque à pencher sur le metaverse

En décembre 2021, Nike Inc. a acquis RTFKT, un créateur numérique de baskets virtuelles, d’objets de collection et d’accessoires. Avant cela, Nike a déposé sept demandes de marque liées à son objectif de créer et de vendre des baskets et des vêtements virtuels. Dans le sillage de l’accord, les analystes de Stifel ont déclaré que l’acquisition avait une « valeur stratégique » pour aider à « accélérer l’expansion des offres NFT potentielles de Nike ».

Nike s’est également associé à la plate-forme de jeux vidéo Roblox pour lancer « Nikeland ». Ce monde numérique permet aux fans de Nike de jouer à des jeux, se connecter et habiller leurs avatars avec des vêtements virtuels via une salle d’exposition numérique. Et en avril, Nike a fait appel à l’ancien directeur du design de Twitter, Dantley Davis, en tant que vice-président du design numérique de l’entreprise.

Nike n’est pas la seule marque à se pencher sur les opportunités numériques. En septembre, Walmart a lancé deux nouvelles expériences de metaverse sur Roblox. Au cours de la dernière année, d’autres détaillants tels qu’Adidas et Dick’s Sporting Goods ont également déployé des magasins, des produits ou des expériences dans le metaverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.