in ,

La société derrière Remio lève un fonds de 4,5 millions de dollars, destiné à l’étendre

Remio

La société derrière la solution de collaboration en réalité virtuelle, Remio, vient de lever un fonds de 4,5 millions de dollars. Elle compte notamment s’en servir pour étendre la plateforme VR.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Remio est une application de collaboration en VR dédiée aux professionnels. Elle a vu le jour en 2020. Depuis sa création, elle a été adoptée par de nombreuses entreprises, telles que Google, Hubspot, Netflix, Twilio, Fidelity, et bien d’autres encore.

Ce qui fait sa particularité, c’est qu’elle est bien plus qu’une simple plateforme collaborative permettant d’organiser des réunions virtuelles. En fait, elle propose d’autres fonctionnalités intéressantes, et plutôt amusantes. L’appli donne, entre autres, la possibilité d’organiser de grands événements d’entreprise.

Dans le cadre d’un team building, les utilisateurs peuvent, par exemple, se retrouver dans une salle d’évasion, jouer au basket, se livrer à un match de paintball, etc. Récemment, la société derrière Remio a ainsi levé pas moins de 4,5 millions de dollars, notamment pour faire évoluer ces fameuses fonctionnalités.

Fonds de 4,5 millions de dollars pour Remio : pour un espace de travail plus créatif et plus interactif

C’est Khosla Ventures qui a dirigé le financement de Remio. Parmi les participants, on compte The Venture Reality Fund, Version One Ventures et la startup basée à San Francisco, Moai Capital. Selon la société derrière l’appli, les 4,5 millions de dollars de fonds serviront à l’étendre afin que les utilisateurs puissent créer leurs propres espaces et expériences.

Ils auront alors droit à des espaces de travail nettement plus créatifs et plus interactifs. Après tout, d’après Sandhya Venkatachalam de Khosla, qui vient de rejoindre le conseil d’administration de la firme, ceux-ci font actuellement l’objet d’une énorme demande sur le marché. Les différentes entreprises en ont surtout besoin pour améliorer la productivité de leurs employés.

À noter que Remio fait en ce moment partie des applications collaboratives en réalité virtuelle les plus convoitées aux côtés de Gravity Sketch, Glue, etc. Bien que la plateforme soit destinée aux professionnels, tout le monde peut tout de même y jeter un coup d’œil. Elle est en effet disponible sur App Lab pour Meta Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.