Le jeu d’outils créatifs Gravity Sketch sera disponible gratuitement sur toutes les plateformes pour les différents utilisateurs de VR. Une version commerciale de l’application, payante, sera également requise pour débloquer les fonctions de co-création avec d’autres personnes.
Gravity Sketch, l’outil de conception et de modélisation pour les créateurs de VR, est disponible gratuitement sur Oculus Quest et sera bientôt disponible sur Steam et les magasins Oculus Rift. Il pourrait devenir le point d’entrée pour la création artistique en réalité virtuelle, avant le Tilt Brush de Google.
Avec son schéma de contrôle d’une simplicité trompeuse, manipulé par les contrôleurs manuels de la VR, ce logiciel peut rapidement faire en sorte que tout artiste se sente en harmonie avec son modèle.
Gravity Tech : un outil créatif gratuit pour mieux travailler sur la VR
Gravity Sketch continue à gagner du terrain dans l’espace créatif de la VR et est devenu de plus en plus populaire auprès des artistes du monde entier. L’application crée son environnement de modélisation en VR et a un impact transformateur sur la création de modèles.
De plus, un nouvel ensemble d’outils de subdivision a fait de Gravity Sketch un outil de modélisation unique et convivial qui offre un moyen nouveau, intuitif et abordable d’amener les artistes de tout niveau d’expérience à commencer à modéliser.
« Pour l’instant, la fonction de co-création n’est disponible que pour les entreprises jusqu’à ce que nous soyons capables de développer et d’optimiser la technologie d’hébergement pour soutenir l’utilisation de pair-à-pair », explique Oluwaseyi Sosanya, co-fondateur et PDG de Gravity Sketch dans un article de blog.
Il existe également une version iPad du logiciel en cours d’achèvement qui pourrait transformer Gravity Sketch en un environnement de créativité robuste qui débute en VR et s’étend à d’autres plateformes.
La mise en place du LandingPad pour sauvegarder vos données
La version gratuite de Gravity Sketch sera intégrée d’options d’exportation pour IGES et FBX, bien que cette dernière option ne soit implantée qu’en VR sur Oculus Quest pour l’instant. Elle sera disponible plus tard en option via le service de gestion des nuages LandingPad.
La version professionnelle de l’application offre une gamme de fonctionnalités sur mesure, des services d’intégration, de formation et d’assistance aux clients professionnels parallèlement à leur déploiement de Gravity Sketch.
Les clients professionnels obtiennent également un compte LandingPad sécurisé pour l’ensemble de l’organisation. Ils peuvent ainsi gérer l’accès et les autorisations des utilisateurs, centraliser la gestion des dossiers et du contenu, étendre le stockage et accéder aux fonctions de co-création pour une collaboration en temps réel.
- Partager l'article :