jeux Oculus Rift
in ,

[TOP] Les meilleurs jeux Oculus Rift pour l’année 2021

L’année 2020 est bien prometteuse en termes de jeux Oculus Rift. Les heureux propriétaires de ce casque VR à la fois puissant et pratique n’ont que l’embarras du choix. Pour vous aider à sélectionner les bons jeux pour profiter au mieux de la puissance de votre appareil et d’une expérience VR époustouflante, voici notre sélection des meilleurs d’entre eux.

Pour le grand bonheur de ses fans, Oculus collabore avec plusieurs développeurs afin de leur proposer des jeux VR en exclusivité sur le Rift. Il faut avouer que pour l’année 2020, ce ne sont pas les choix qui manquent. Ainsi, pour vous éviter de tomber dans l’embarras du choix, voici notre top des meilleurs jeux Oculus Rift pour cette année.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Five Nights at Freddy’s VR : Help Wanted

Parmi les meilleurs jeux Oculus Rift pour l’année 2020, Five Nights at Freddy’s VR : Help Wanted ne manquera pas de vous intéresser. Si vous voulez vous faire une bonne frayeur, vous serez bien servi avec ce jeu.

Ce titre vous propose un mélange d’expériences classiques du passé de la série et de nouvelles aventures encore plus terrifiantes pour mieux vous donner la chair de poule. Vous serez même incapable de visiter à nouveau le restaurant de Chuck E. Cheese.

Il faut avouer que Five Nights at Freddy’s VR confirme le succès des quatre premiers jeux. Le meilleur, c’est que votre sentiment de surprise et de choc sera encore plus intense grâce au Rift.

A Fisherman’s Tale : l’un des meilleurs jeux Oculus Rift d’aventure

Dans la majorité des cas, les développeurs de jeux Oculus Rift se servent de la réalité virtuelle pour permettre aux joueurs d’habiter des mondes inconnus. Ils leur permettent également d’agir comme s’ils étaient les héros d’une histoire.

Mais dans A Fisherman’s Tale, c’est une tout autre chose. Effectivement, le titre adopte une approche plus surréaliste. Il vous met dans la peau d’un marionnettiste qui vit dans une cabane et qui ignore le monde qui l’entoure. C’est comme si vous vous trouviez à un autre niveau de réalité virtuelle.

Vous êtes amené à résoudre des énigmes environnementales au fur et à mesure de votre progression. Ces dernières déformeront votre conception de la réalité et utiliseront la physique de manière unique. C’est parti pour une aventure hors du commun !

Lone Echo

Les jeux Oculus Rift qui tentent de donner aux joueurs la sensation de flotter dans l’espace ne manquent pas. Toutefois, le titre exclusif d’Oculus Lone Echo reste le seul à le faire d’une manière qui semble précise.

Dans ce jeu, la plupart de vos actions impliquent de simples correctifs de maintenance sur une station spatiale. Néanmoins, vous pouvez profiter d’une immersion que vous ne trouverez pas dans d’autres jeux VR grâce aux excellents contrôleurs Oculus Touch.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Dans tous les cas, Lone Echo vous promet un cadre spatial merveilleusement réalisé et une histoire de science-fiction forte. Jouer à ce jeu est le meilleur moyen pour vous de visiter l’espace depuis votre salon.

Wilson’s Heart : l’un des jeux Oculus Rift les plus ambitieux

En tant que jeu d’horreur, Wilson’s Heart sème la terreur à travers l’expérience immersive de la réalité virtuelle. L’histoire se déroule dans les années 1940. Le patient hospitalisé Robert Wilson se réveille et se rend compte que son cœur a été remplacé par un appareil.

Vous incarnez donc Wilson. Toutefois, vous n’êtes pas le seul à avoir des ennuis inquiétants. Au fur et à mesure que vous avancez dans les couloirs effrayants et étroits de l’hôpital, vous rencontrerez un groupe de personnages excentriques. Tout comme vous, ceux-ci veulent savoir la vérité.

Les frayeurs et les réalisations étranges ne manquent pas dans ce jeu. Il utilise d’ailleurs pleinement les contrôleurs Touch afin de vous plonger au cœur de ses horreurs qui altèrent l’esprit.

The Invisible Hours

Dans The Invisible Hours, son développeur Tequila Works s’est servi de la réalité virtuelle pour essayer quelque chose d’un peu différent. Il s’agit ainsi d’un mystère de meurtre où vous passez votre temps à observer différents personnages et leurs rôles dans l’histoire.

Vous êtes alors amené à errer dans un manoir géant appartenant à Nikola Tesla, la victime du meurtre de l’histoire, en tant qu’observateur fantomatique et invisible. Vous devez rechercher des indices et observer toutes les personnes présentes pour dénicher le coupable.

En somme, vous passerez votre temps à tout rembobiner et à avancer rapidement pour retracer les mouvements de ces différents individus dans le manoir. Malheureusement, certains joueurs trouvent que c’est une expérience moins interactive par rapport aux autres.

Star Trek : Bridge Crew : l’un des jeux Oculus Rift multijoueurs les plus convaincants

Star Trek : Bridge Crew fait sans nul doute partie des meilleurs jeux Oculus Rift proposant une excellente expérience de réalité virtuelle multijoueur du moment. Il permet aux joueurs de réaliser leurs fantasmes d’enfance de rejoindre Pavel Chekov, Hikaru Sulu, James T.Kirk et Montgomery Scott en tant que membre d’un équipage de Starfleet.

Dans ce jeu, les joueurs travaillent donc en équipe composée de quatre personnes. Chaque personne choisira un rôle respectif. Il peut être ingénieur, capitaine, tacticien ou pilote. À noter que ce titre est jouable avec un contrôleur Xbox One et non seulement un contrôleur Oculus Touch.

Dans tous les cas, il faut avouer que Star Trek : Bridge Crew excelle en tant que jeu coopératif en raison de la nécessité de travailler ensemble pour réussir. Les joueurs auront vraiment l’impression de vivre dans un épisode de Star Trek.

Technolust

jeux Oculus Rift

Technolust est un genre de dystopie virtuelle sortie tout droit des romans et des films de science-fiction des années 80 et 90. Dans ce titre, vous êtes ainsi amené à vous « connecter » en tant que hacker. Vous devez traverser plein de paysages virtuels pour voler des données à quelques sociétés.

Il faut dire que Technolust fait partie des jeux Oculus Rift complètement rétrofuturistes. En tout cas, il permet aux joueurs de s’immerger plus que jamais dans ce genre d’univers.

Son environnement sonore est son plus grand atout. Il se révèle en effet plutôt bien retranscrit. Le seul hic, c’est que les voix des personnages semblent incompréhensibles des fois.

Fated : The Silent Oath : l’un des jeux Oculus Rift les plus axés sur l’histoire

jeux Oculus Rift

Fated : The Silent Oath vous met dans la peau d’un homme se trouvant au bord de la mort. Avec sa famille, il retourne dans son village après un accident. Grâce à la bonté des Dieux, vous avez été éloigné de Valhalla. Cependant, cela vous a coûté votre voix, et les choses sont sur le point de devenir bizarres.

Pour faire simple, ce titre est plus axé sur l’histoire. Le jeu se révèle un peu lent, certes, mais le développement du personnage et l’aventure sont plutôt captivants. Il y a plein de magie et de mystère. Il y a aussi beaucoup de mythologie nordique.

En somme, la réalité virtuelle est utilisée par Frima Studio, le développeur de Fated : The Silent Oath, pour vous mettre dans la peau d’un père de famille. Il essaie simplement de sauver son peuple de la destruction totale. C’est donc un récit de courage et de sacrifice.

The Assembly

Riche en histoire, The Assembly fait partie des jeux Oculus Rift d’aventure à la première personne. Dans ce titre, vous êtes amené à rassembler des objets, résoudre des énigmes et débloquer l’histoire en interagissant avec les personnages et en ramassant des informations de l’environnement.

L’histoire se déroule dans un laboratoire scientifique secret. Le personnel du labo, en essayant de jouer à Dieu, rencontre les conséquences involontaires de cet acte.

The Assembly n’est pas un jeu chargé d’action. Grâce à des astuces utiles aux différents déplacements, il résout certains des problèmes de mouvement VR. En somme, il s’agit d’un titre idéal pour les débutants en réalité virtuelle souhaitant jouer à un jeu chargé d’histoire.

Half-Life : Alyx : un incontournable des jeux Oculus Rift pour l’année 2020

Bien qu’il ne s’agisse pas encore du tant attendu Half-Life 3, Half-Life : Alyx est tout de même un incroyable retour dans l’univers Half-Life. Le jeu vous met donc bien évidemment dans la peau d’Alyx Vance. Elle tente de sauver son père Eli de la moissonneuse-batteuse.

L’histoire se déroule cinq ans avant Half-Life 2. On a de ce fait affaire à un pont entre ce dernier et le premier Half-Life.

Le meilleur avec ce titre, c’est qu’il répond également à certaines des questions brûlantes que les fans se sont posées au fil des ans sur ces jeux. Pour les passionnés de Half-Life, il s’agit ainsi d’un jeu à ne surtout pas rater.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Microsoft Flight Simulator VR

Lancement du support VR complet pour Microsoft Flight Simulator

wacom vr pen

Design : le géant des tablettes graphiques Wacom dévoile un stylet VR