in

Netflix : la plateforme compte s’ouvrir aux jeux vidéo et à la VR

netflix

Shonda Rhimes et Netflix signent un nouvel accord. Apparemment, la plateforme de divertissement populaire s’ouvrira désormais aux jeux vidéo et à la réalité virtuelle.

En 2017, Shonda Rhimes a signé un contrat historique avec Netflix. Cela a fait d’elle l’une des showrunners les mieux payées de la télévision et l’une des femmes les plus puissantes d’Hollywood.

Aujourd’hui, cet accord avec Netflix a été prolongé. Il donne à la société de Rhimes et à sa partenaire de production Betsy Beers, les droits exclusifs de produire et diffuser du contenu et des jeux VR sur le célèbre service de streaming. Cette annonce marque l’intérêt de Netflix pour la réalité virtuelle et les jeux.

Netflix Shonda Rhimes

Dans une déclaration officielle, Rhimes a déclaré : « Lorsque Ted Sarandos, PDG et moi avons décidé de briser le modèle commercial traditionnel de la télévision en réseau pour déplacer Shondaland vers Netflix, nous avons fait tous les deux un saut dans l’inconnu. Aujourd’hui, Shondaland chez Netflix rencontre un réel succès sur le plan créatif. Elle est rentable en tant qu’atout et engageant le public du monde entier avec des histoires qui défient sans crainte les téléspectateurs et les divertissent à la fois.

« Ted, Bela (directrice de production chez Netflix) et l’équipe de Netflix ont été des partenaires formidables. Ils ont soutenu ma vision créative et montré un dévouement continu à l’innovation qui a fait de Netflix une telle puissance. L’équipe de Shondaland et moi-même sommes ravis d’élargir notre relation avec nos partenaires de contenu chez Netflix », affirme-t-elle.

Netflix, un accord avec Shonda Rhimes pour un plus large accès à la VR ?

Netflix a plus de 207 millions d’abonnés payants dans le monde. De ce fait, ce contrat pourrait être un grand coup de pouce pour la réalité virtuelle. Cet accord rendra la technologie accessible à toute personne disposant d’un compte Netflix. Mais on ne sait toujours pas comment l’entreprise s’y prendra.

Imaginez voir certaines des plus grandes séries de Rhimes réinventés comme des expériences de réalité virtuelle. Rhimes pourrait également utiliser cette technologie et les jeux pour produire des émissions et des histoires entièrement nouvelles spécialement destinées à la VR.

La directrice de production de Netflix a déclaré: « Shonda fait des émissions qui font parler le monde. Nous avons vu la puissance de sa vision créative de traduire dans n’importe quelle langue. Shonda est une femme d’affaires brillante et une partenaire formidable. Élargir ce contrat est un réel plaisir».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *