in

SenseGlove va pouvoir faire progresser ses gants haptiques VR

SenseGlove va pouvoir faire progresser ses gants haptiques VR

Dans le cadre d'un cycle de financement de série A, le spécialiste néerlandais des gants haptiques XR, SenseGlove, a réalisé une levée de 3,25 millions d'euros. Il va donc pouvoir poursuivre le développement de ses gants haptiques VR, SenseGlove Nova.

Les gants haptiques SenseGlove Nova s'adressent surtout aux entreprises. Leur créateur vient de collecter 3,25 millions d'euros (environ 3,5 millions de dollars), suite à un cycle de financement de série A. Selon l'entreprise, ce financement lui permettra de poursuivre le développement de ce produit.

Lumaux, une société de capital-risque néerlandais, a mené la tour. « Nous sommes ravis d'avoir Lumaux comme partenaire dans cette nouvelle étape passionnante de notre croissance », a déclaré Frank Goovaerts, PDG de SenseGlove.

L'investissement extérieur de SenseGlove s'élève à environ 5,5 millions d'euros (environ 6 millions de dollars) à ce jour. Les cycles de financement précédents ont vu la participation des investisseurs internationaux Value Creation Capital et Forward One.

L'investissement servira à poursuivre le développement de SenseGlove Nova et à accroitre sa présence dans le monde. Mais l'entreprise compte aussi l'utiliser pour créer de nouveaux produits. De plus, elle envisage d'ouvrir un nouveau local aux Etats-Unis. Le but est de mieux servir sa clientèle nord-américaine grandissante.

« Grâce à cet investissement, nous pourrons continuer à innover et accélérer le développement de la technologie haptique de la main. Nous renforcerons aussi notre position de leader de la technologie haptique pour la réalité virtuelle et augmentée », explique Frank Goovaerts.

SenseGlove a une large gamme de clientèle

Vendus au prix de détail à environ 5000 euros par paire, les SenseGlove Nova permettent de ressentir des objets avec lesquels vous interagissez dans le domaine virtuel. Ce produit vous offre une sensation de toucher des formes et des textures, tout particulièrement, dans des applications de réalité virtuelle.

Une gamme d'industries, incluant la santé, la formation et la fabrication, ont utilisé la technologie. Les entreprises apprécient le retour vibrotactile, la combinaison de force et la conception compacte offerte par le gadget.

SenseGlove fournit ses gants à une large gamme de clientèle. A ne citer que Volkswagen, Airbus, l'université de Cambridge, Siemens, Scania, Honda, TNO, de nombreux studios VR et des développeurs professionnels. Au total, il a collaboré avec plus de 500 partenaires.

D'après cette société, l'achat d'une quantité importante de gants SenseGlove Nova peut coûter moins cher, lorsqu'elle est contactée directement.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.