in

Genies : la société d’avatars 3D lève un fonds de 150 millions de dollars en série C

Genies fonds série C

La société américaine d’avatars 3D, Genies, vient d’annoncer qu’elle a levé un fonds de 150 millions de dollars en série C. Selon elle, cette somme lui permettra d’embaucher davantage de talents en ingénierie, mais pas que. Elle s’en servira aussi pour poursuivre le développement de son « univers d’avatars » basé sur les NFT.

Le cycle de financement de série C de Genies a été mené par Silver Lake, une société de capital-investissement. Il comprenait la participation de quelques investisseurs existants, à savoir Tamarack Global, NEA et BOND. Avec ce fonds de 150 millions de dollars, l’investissement étranger total de l’entreprise américaine passe à 202 millions de dollars. Grâce à cela, sa valeur franchit désormais le cap du milliard de dollars.

Genies avatars 3D

Fonds de 150 millions de dollars en série C : concrètement, quels sont les projets de Genies ?

Pour le moment, la société d’avatars 3D se concentre principalement sur les différents outils de création d’avatars. Il en est de même pour les collections de mode numériques. Selon Genies, elle espère que ses œuvres seront utilisées dans tout le métavers, et non seulement dans un portefeuille de cryptomonnaie.

Aussi, elle envisage de créer des maisons d’avatars dans le monde virtuel dans l’avenir. Elle compte d’ailleurs développer diverses expériences sociales. Elle proposera fort probablement ses prochains produits en tant que NFT échangeables. Reste à savoir si le fonds de financement qu’elle vient d’obtenir lui permettra d’atteindre ses objectifs.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui l’ignorent encore, Genies a lancé sa propre place de marché NFT, baptisée « The Warehouse », vers la fin de l’année dernière. Pour cela, elle a signé un partenariat avec Warner Music Group et Universal Music Group. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité d’y acheter, vendre et échanger des avatars et toutes sortes d’accessoires.

Ceux-ci sont disponibles sur le réseau de blockchain Flow de Dapper Labs. À noter que l’entreprise a également signé des partenariats NFT avec un certain nombre de célébrités. On peut donc citer notamment Justin Bieber, J Balvin, Cardi B et Migos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.