in

Méditation VR : TRIPP lève un fonds de 11,2 millions de dollars en série A

Tripp

Le développeur d’expériences de méditation et de bienêtre en réalité virtuelle basé à Los Angeles, TRIPP, vient de lever 11,2 millions de dollars. Il l’a obtenu dans le cadre d’une levée de fonds de série A. Cette somme lui permettra notamment d’élargir son équipe.

Selon TRIPP, il utilisera le financement de 11,2 millions de dollars pour se développer. Il compte en effet mieux répondre à la demande mondiale toujours croissante d’applications de bienêtre mental VR, AR et mobiles. En plus de l’aider à élargir son équipe, le fonds lui permettra ainsi de soutenir l’acquisition d’Eden. C’est une plateforme de création de monde VR développée par Bearded Eye, le studio derrière l’expérience VR Galactic Gallery, lancée en 2017.

Eden est la troisième acquisition de TRIPP. La société a l’intention de la lancer sur sa plateforme VR portant son nom bientôt. D’après ses dires, elle permettra aux différents utilisateurs de personnaliser davantage leur expérience TRIPP. Elle leur donnera aussi l’occasion d’explorer les réalités numériques, et de rencontrer d’autres personnes.

Levée de fonds de TRIPP : des entreprises connues dans le domaine de l’AR/VR participent au financement

D’après TRIPP, c’est BITKRAFT Ventures qui a dirigé sa levée de fonds de série A. Parmi les participants, on compte des entreprises connues dans le domaine de l’AR/VR. On peut donc citer HTC, Niantic, Qualcomm, Amazon Alexa Fund et Mayfield. À noter que ce dernier fait déjà partie des investisseurs existants de la société.

Le fonds de 11,2 millions de dollars porte le financement de TRIPP à 26,3 millions de dollars. Il s’ajoute à un cycle de financement de 11 millions de dollars annoncé en juin 2021. Selon Moritz Baier-Lentz, un associé chez BITKRAFT Ventures, TRIPP pourrait être une solution pour venir en aide aux millions de personnes souffrant de stress, d’anxiété et de dépression dans le monde.

Quoi qu’il en soit, la fameuse plateforme est actuellement disponible sur une multitude d’appareils. On peut en profiter sur Meta Quest 2, PSVR, HTC Vive Flow, Nreal, le Web et sur mobile. Elle est accessible au prix de 5 dollars par mois ou 35 dollars pour un accès à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.