in

Smart Viewer : Qualcomm dévoile des lunettes AR intelligentes sans fil

Qualcomm

Qualcomm a mis au point Smart Viewer, des lunettes AR sans fil pour une expérience de réalité augmentée nouvelle. La conception de référence de cet appareil portable a déjà été signalée lorsque la société a laissé entendre qu’il serait commercialisé en tant que casque intelligent.

Selon un rapport de XDA Developers, Qualcomm a récemment lancé son dernier appareil portable AR, le Smart Viewer. Il a également dévoilé les deux derniers chipsets pour smartphones – Snapdragon 8 Gen 1 et Snapdragon 8 Plus Gen 1.

Le Smart Viewer est alimenté par la plateforme Snapdragon XR2. Il s’appuie sur une configuration Bluetooth et Wi-Fi 6/6E avancée. Mais l’autonomie de sa batterie est insuffisante. L’appareil développé par Goertrek pourrait bientôt sortir dans les prochains mois. Par ailleurs, Qualcomm prévoit d’étendre son accès.

Cet outil AR a de nombreuses fonctionnalités impressionnantes à offrir. Il conserve la résolution d’origine de 1920 × 1080 trouvé dans le design de référence. En outre, il a maintenu son taux de rafraîchissement de 90 Hz. La différence notable concerne la diminution du champ de vision. À l’origine, il était placé à 45 degrés. Maintenant, il baisse à seulement 40 degrés de diagonale.

Le Smart Viewer de Qualcomm, un design épuré

snapdragon XR2

Comparé au Magic Leap 2, le Qualcomm AR Smart Viewer est beaucoup plus petit. Le premier dispose d’un champ de vision de 70 degrés. La partie la plus intéressante est son design épuré. Le modèle filaire présente une profondeur de 25 mm dans le cadre. Et la variante sans fil arbore un cadre qui mesure 15,6 mm.

En ce qui concerne son chipset, ce portable intelligent possède son chipset Snapdragon XRN. C’est un niveau avancé par rapport au processeur XR1 précédent. Selon la société, la nouvelle option est parfaite pour le multitâche, principalement dans le traitement de la vision par ordinateur.

Selon Hugo Swart, responsable AR / VR de Qualcomm, la latence du « mouvement au photon » entre l’appareil AR et l’appareil lié tombe en dessous de 20 ms. Cela signifie que la paire de lunettes est adaptée à une utilisation en réalité mixte.

La puissance du Smart Viewer est excellente. Cependant, l’outil pourrait facilement manquer d’énergie. Les utilisateurs pourraient utiliser une batterie amovible accompagnée d’un câble pour prolonger l’utilisation des lunettes AR.

Le lancement de cet appareil de réalité augmentée peut être un indice que Qualcomm se prépare à rejoindre bientôt la tendance metaverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.