in

La plateforme de bien-être XR Tripp acquiert EvolVR

Tripp EvolVR

La plateforme Tripp a annoncé son acquisition d’EvolVR, la plus grande communauté de méditation VR au monde. La société travaille sur une expérience de réalité alternative. Elle est l’un des partenaires de lancement de Niantic Lightship, la nouvelle boîte à outils du fabricant de Pokémon GO Niantic.

Basée en Californie, Tripp est une « plate-forme de bien-être XR et de psychédéliques numériques« . Cette société affirme avoir organisé plus de 3,5 millions de séances de bien-être. Celles-ci combinent « techniques de méditation, gameplay induisant le flux, audio binaural et exercices de respiration ». Tripp vient d’acheter EvolVR.

EvolVR, quant à elle, a été fondée par un ministre unitarien universaliste et professeur de méditation. Elle prétend être la première – et la plus grande – communauté de méditation en direct au monde en réalité virtuelle. Par ailleurs, elle affirme que plus de 40 000 personnes portent un masque de réalité virtuelle pour exploiter les pouvoirs de la méditation. Les séances que proposent Tripp aident à se détendre et à se connecter. En outre, elles peuvent faciliter les voyages psychédéliques.

La fondatrice de Tripp, satisfaite de l’étendue de l’audience d’EvolVR

Tripp EvolVR

« Certaines de nos interactions les plus importantes avec les consommateurs concernaient les personnes utilisant notre produit en fin de vie… Les familles et les soignants ont pu utiliser l’expérience du voyage pour réduire le stress », affirme Nanea Reeves, PDG et fondatrice de Tripp

La société a levé une ronde de 4 millions de dollars dirigée par Mayfield, suivie d’une ronde de 11 millions de dollars dirigée par Vine Ventures et Mayfield, un investisseur axé sur les sciences de la vie psychédéliques, en juin de l’année dernière. Elle prévoit de doubler le côté clinique et créer une communauté pour des expériences transformatrices.

« J’avais une certaine connaissance de la communauté EvolVR. J’ai rencontré des gens en VR et ils n’arrêtaient pas de mentionner Jeremy Nickel, fondateur d’EvolVR. Je ne pensais pas que méditer dans un groupe avec des avatars serait si convaincant. Mais j’ai essayé quelques-unes de leurs méditations, en particulier pendant la pandémie. J’ai aimé le fait qu’ils aient eu une expérience de méditation guidée où j’ai senti la présence des autres personnes qui le faisaient avec moi », explique la fondatrice de Tripp.

« J’ai été très satisfaite de l’étendue de l’audience de Tripp. La majorité de notre public est composée de milléniaux, la génération X étant une très grande deuxième cohorte. Environ 8 % de nos téléspectateurs ont 65 ans ou plus » a-t-elle expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.