Chirurgie numérique : Lancement du logiciel ActiveInsights
in

Chirurgie numérique : Lancement du logiciel ActiveInsights

Fournir aux chirurgiens un guidage en temps réel dans la salle d’opération s’avère très important. Voilà pourquoi Active Surgical lance le nouveau logiciel de chirurgie numérique ActiveInsights.

Le 11 juin 2021, Active Surgical a annoncé le lancement de Perfusion View Insight. Il s’agit d’une première offre de la suite logicielle ActivInsights. En effet, le Dr Peter Kim,fondateur d’Active Surgical a mentionné que ce logiciel étend l’expertise des plus grands chirurgiens à tous les systèmes chirurgicaux.

Lancement de Perfusion View Insight

Pour la plupart des procédures chirurgicales actuelles, la capacité de détecter le flux sanguin est essentielle. Jusqu’à maintenant, la difficulté de la tâche du chirurgien consiste à prendre une décision sur la base de leurs compétences et de leur formation. En effet, se procurer des tours d’observation chirurgicales et injecter un colorant dans le patient sont des étapes coûteuses et fastidieuses.

Grâce au logiciel de chirurgie numérique ActiveInsights, les chirurgiens pourront visualiser le flux sanguin et la perfusion en temps réel, sans utiliser de colorants. Pour être plus précis, la première offre de la suite logicielle qui sera disponible pour les chirurgiens est Perfusion View Insight.

Chirurgie numérique : Une révolution grâce à Active Surgical

Le logiciel de chirurgie numérique d’ActiveInsight

« ActiveInsight permettra de fournir aux chirurgiens du monde entier des données visuelles significatives qui n’étaient pas disponibles auparavant dans le bloc opératoire. » avait souligné le Dr Peter Kim.

En effet, ce logiciel de réalité augmentée sera développé par la société au cours des 12 prochains mois. Il réduira les erreurs chirurgicales indésirables et évitables en améliorant la prise de décision peropératoire des chirurgiens.

De plus, la suite du logiciel sera mise à la disposition des systèmes de santé du monde entier par le biais d’un modèle de tarification. En effet, on ajoutera un dispositif appelé ActiveSight comprenant un équipement peropératoire qui permet et fournit une visualisation chirurgicale améliorée.

Dans le monde, 13 grands systèmes de santé se sont engagés dans le lancement initial du progiciel ActivInsight. Ce dernier se tiendra au cours du second semestre de 2021.

Selon Active Surgical, la société mettra son logiciel de chirurgie numérique à la disposition de tous les chirurgiens du monde vers l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *