in ,

VIVE Flow, HTC mise sur la détente et la relaxation avec ses nouvelles lunettes

htc vive flow lifestyle

HTC a présenté son nouveau casque dénommé VIVE Flow. Il s’agit de lunettes immersives compactes et légères. Leur conception est axée principalement sur le divertissement et la relaxation par des contenus tels que des films ou des séances de méditation. Elles seront disponibles au mois de novembre pour 549 euros.

Les nouvelles lunettes du Taïwanais HTC n’étaient plus vraiment un secret pour beaucoup de monde. Après de nombreuses fuites, presque toutes les informations étaient disponibles à leur sujet, jusqu’à leur look. Voici ainsi les VIVE Flow, officiellement présentées. Et si certains croyaient que le concurrent de Facebook et Oculus allait baisser les bras, il n’en est rien. Nous pourrions également croire qu’au lieu de s’attaquer directement aux casques VR traditionnels, ce nouveau modèle s’aventure plus sur le terrain de Magic Leap ou NReal. Cela ne semble pas être le cas.

Affichant un design proche des lunettes des aviateurs d’autrefois, les VIVE Flow tentent de se faire relativement discrètes. Cela passe surtout par le poids contenu à 189 g. C’est du même ordre que quelques casques audio supra-auriculaires sans fil, donc léger. Sauf que sur l’arête du nez, le poids se sent un peu plus. C’est aussi le compromis d’une monture qui englobe complètement les yeux pour une meilleure immersion, et malgré tout un dessin compact. Enfin, le choix de verres teintés a plutôt tendance à attirer l’œil, ce qui d’ailleurs leur donne un certain style.

htc vive flow meditation

Des lunettes complètes pour une immersion en haute définition

Du point de vue de la technique embarquée, les deux écrans LCD de 2,1 pouces proposent chacun une résolution de 1600 x 1600. Cela fait un total de 3 200 x 1600. Leur taux de rafraîchissement est de 75 Hz et leur champ de vision peut s’étendre jusqu’à 100 degrés. Sachez que la mise au point est ajustable pour chaque verre. Les lunettes VIVE Flow proposent en outre de la mémoire interne, d’une part sous forme de stockage avec 64 Go disponibles, et d’autre part avec de la RAM à hauteur de 4 Go.

Le tracking du casque à 6DoF est opéré par deux caméras. Au niveau de la connectivité, les lunettes couvrent tous les fronts avec le WiFi, le Bluetooth 5.0 et un port USB-C. C’est ce dernier qui semble servir pour l’alimentation du casque qui doit être branché en permanence pour fonctionner. En revanche, les VIVE Flow peuvent se connecter à un téléphone portable pour accéder à du contenu. Attention toutefois aux iPhone qui ne sont pas compatibles d’après les informations que nous avons.

Pour ce qui s’agit du son, il est possible d’utiliser les haut-parleurs intégrés ou de connecter un casque audio en Bluetooth. Tout cela, pour regarder des films, faire des séances de méditation, stimuler ses neurones ou échanger avec ses proches. Cher Wang, la présidente et CEO de HTC a expliqué à ce propos qu’ils se sont concentrés « non plus sur ce que l’on fait, mais ce que l’on ressent ».

Les lunettes VIVE Flow sont disponibles dès à présent en précommande au prix de 549 euros. Il faudra néanmoins attendre le mois de novembre pour se les procurer. Il sera intéressant de voir quel type de succès elles vont rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *