in

Zeiss est maintenant l’unique propriétaire de la société AR/VR Tooz Technologies

Zeiss est maintenant l'unique propriétaire de la société AR/VR Tooz Technologies

Zeiss a annoncé son acquisition de la part majoritaire de la société AR/VR Tooz Technologies, le spécialiste des optiques de haute technologie dans le domaine de la réalité augmentée. Jusqu’à présent, Zeiss et Deutsche Telekom détenaient chacun 50 % des parts de la start-up.

Zeiss, le spécialiste de systèmes optiques, vient d’acquérir la part majoritaire de Tooz Technologies. Cette startup se concentre sur la création d’optique AR/VR. Elle a été créée par Zeiss et Deutsche Telekom en 2018. Initialement, ces partenaires fondateurs avaient une participation égale de 50 % des parts de la startup. Cela signifie que désormais, Zeiss est l’unique propriétaire de cette dernière.

Selon Zeiss, Tooz continuera de fonctionner de manière indépendante. En fait, la startup se focalisera sur la production en série et la correction visuelle dans ses systèmes d’imagerie. Tooz sera le « centre de compétences AR/VR » de Zeiss.

« Dans un environnement technologique stimulant et exploratoire, nous avons atteint tous les objectifs et jalons que nous nous étions fixés avec Zeiss et Deutsche Telekom », a déclaré le Dr Kai Ströder, PDG de tooz, dans un de la société.

« Le moment est venu de se concentrer sur les arguments de vente uniques : la production en série et la correction visuelle dans les systèmes d’imagerie. Nous conserverons également notre organisation de start-up au sein du groupe Zeiss pour rester agiles dans cette course technologique complexe et dynamique ».

Zeiss a lancé un certain nombre d’appareils montés sur la tête dans le passé

Groupe ZEISS

Plus tôt cette année, tooz a présenté son design de référence de lunettes intelligentes ESSNZ Berlin avec une intégration transparente de la prescription. La lentille de guide d’ondes incurvée du dispositif portable ophtalmique affiche plusieurs surfaces de forme libre et un combinateur invisible pour guider la lumière de l’écran microLED monochromatique de la tempe droite vers l’œil du porteur.

Cela permet à l’utilisateur de voir une image virtuelle dans son champ de vision qui fournit des informations précieuses. Le guide d’ondes incurvé fournit une intégration transparente de la correction de la vision. Tooz a lancé le produit en mai 2022.

Certes, Zeiss n’est pas encore un nom connu des casques AR/VR. Mais dans le passé, l’entreprise a déjà lancé un certain nombre d’appareils montés sur la tête. A ne citer que le Zeiss VR One Plus.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.