Virtuix, la société spécialisée dans les tapis de course de réalité virtuelle, vient de conclure une campagne de financement participatif. Son dernier cycle de financement a rapporté 4,7 millions de dollars. L’entreprise basée à Austin, au Texas, utilisera le financement pour soutenir la production du fameux tapis roulant Omni One VR.
L’Omni One VR permet à ses utilisateurs d’effectuer des actions comme la marche, la course, l’accroupissement, voire le saut. Son objectif est de reproduire fidèlement les mouvements du monde virtuel. Utilisé en conjonction avec un casque VR, cet appareil vous offre la possibilité de vous déplacer physiquement dans un jeu VR. Il élimine ainsi le besoin de recourir à des mécanismes de déplacement artificiels tels que les déplacements par bâton ou la téléportation.
Omni One nécessite que vous portiez des chaussures spéciales à faible friction et que vous soyez attaché à un harnais qui vous maintient au centre de la base en forme de parabole. L’appareil coûte 2 400 euros HT. Il vient avec un casque Pico Neo 3, qui fonctionne avec le dispositif.
Un financement de 4,7 millions de dollars pour soutenir la production de l’Omni One VR
Virtuix, la firme derrière le tapis de course Omni VR, est derrière Omni One VR. Au début de cette année, cette entreprise lancé un dernier cycle d’investissement participatif. Son but est de soutenir davantage la production de l’Omni One VR. Et aujourd’hui, elle a conclu le financement après avoir levée 4,7 millions de dollars (son objectif initial était de 5 millions de dollars). Initialement, la firme a prévu de conclure le cycle de financement le 10 août.
Le cycle de financement a vu la participation d’investisseurs individuels. Cependant, JC Team Capital, anciennement investisseur, exprime également son soutien en rejoignant le conseil d’administration de Virtuix en tant qu’investisseur principal, avec Parth Jani, fondateur et PDG de l’entreprise, à sa tête.
Virtuix a entamé la livraison des versions bêta de son Omni One à 8 000 de ses actionnaires investisseurs. A la fin de cette année, il envisage d’expédier 1 000 unités du produit. Virtuix vise à atteindre la rentabilité d’ici 2024. Il prévoit d’effectuer une livraison à l’ensemble des investisseurs restants au cours du premier trimestre de 2024.
Les précommandes pour le grand public devraient être ouvertes d’ici la fin de l’année 2023.E t les livraisons sont programmées pour débuter au deuxième trimestre de 2024. Selon le PDG de Virtuix, Jan Goetgeluk, la société a déjà une liste d’attente de 35 000 clients intéressés.
- Partager l'article :